dimanche 18 janvier 2015

Les gardiens des portes, tome 1 : Abbygaelle de Sonia Alain

"De l'Histoire, deux personnes que tout oppose, un secret, une menace constante, seul un amour passionné peut tout résoudre" 

Auteur : Sonia Alain 
Éditions : AdA 
Date de sortie : Février 2014
Nombre de pages : 360
Prix chez l'éditeur : 19,95  

Synopsis : Qu'est-ce qu'une légende ? Un récit imaginaire sorti tout droit d'esprits fantasques, ou bien une suite d'événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé ? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes, celui des esprits et le nôtre, elle tentera de survivre. Dans l'ombre, quelqu'un tire les ficelles pour l'amener inexorablement sur un chemin qu'elle refuse d'emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme séduisant, Marcus, est-il un ami ou un ennemi ? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence ? Et s'il n'était pas humain...


Mon avis :

Parlons d'abord de la couverture. Elle est magnifique ! Les couleurs, les images, le relief forment un splendide objet livre. J'dore les loups est celui de la couverture est trop mignon. Le résumé est intriguant et attise la curiosité. Je n'avais qu'une envie ouvrir le roman et le dévorer !
Pour en revenir au texte, la police est parfaite, le texte est aéré et il se lit très vite. Les Gardiens des portes est un roman très addictif, je n'ai pas pu me détacher de l'histoire à moins d'y être vraiment obligée pour mes devoirs ou tout simplement pour dormir. L'auteure, Sonia Alain m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.
L'histoire en elle-même est originale, Abbygaelle est toute jeune quand, pour sa survie, ses parents doivent se séparer de la meute à laquelle ils appartiennent. Malheureusement, le mal les retrouve et elle doit retourner dans la meute pour sa protection. Mais Abbygaelle n'a aucune idée de ce qu'ils sont ni de ses propres capacités. Le monde des démons la veut et seul Marcus peut la protéger. Un combat pour sa survie et celle de la meute va s'engager. L'action, la souffrance et un amour passionné seront au rendez-vous !
J'ai ressenti énormément d'émotions pendant ma lecture. L'auteure m'a transporté dans l'univers des métamorphes avec brio.
Au niveau des personnages, Marcus était l'homme parfait pour moi : grand, fort, beau, mystérieux, aimant, attentif, passionné... Ah, il a tellement de qualités, je ne vais pas tout citer ! Mais à certains moments, j'avais plutôt envie de lui donner des baffes avec son petit coté macho.
Quant à Abby, son côté "petit animal perdu" a du charme avec sa forte personnalité. Je me suis attachée à elle et j'ai pris plaisir à la suivre dans ses aventures.
Il y a beaucoup d'action et de rebondissements. La plume de l'auteur est recherchée, fluide avec de la sensualité pour encore plus pimenter le récit. J'ai beaucoup aimé la façon non édulcorée de Sonia Alain de raconter un grand nombre de scènes assez rudes et sanglantes.
Les descriptions des lieux, des décors et légendes m'ont fait voyager, je me suis mise à rêver les yeux ouverts. Je suis conquise et sous le charme du pays, j'espère pouvoir le voir en vrai un jour !
Pour finir cette chronique en beauté, j'ai adoré ma lecture avec son coté sombre, sensuel où la menace du mal est présente ainsi qu'un amour fort et passionné. Je conseille ce roman à tous, et je remercie encore Sonia Alain pour m'avoir fait découvrir le premier tome de sa magnifique trilogie.



De l'action, des rebondissements et de l'amour dans une ambiance de suspense où la menace du mal est omniprésente. Tous les ingrédients sont réunis pour un presque coup de cœur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire