mercredi 28 janvier 2015

Les Kergallen, tome 1 : Thaïs de Aurore Aylin

"De la magie en Ecosse, mêlant amour et humour avec un fantôme  highlander, que demander de plus ? " 

Auteur : Aurore Aylin 
Date de sortie : 14 Juillet 
Nombre de pages : 240
Prix : 12,90 euros 

Synopsis : Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.
Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis

Mon avis :
Avant de commencer, j'aimerais beaucoup remercier l'auteure pour cet envoi. C'est adorable de sa part, je la remercie chaudement !
J'ai tout d'abord craqué sur la couverture que je trouve très belle ! Je tiens à préciser que c'est Aurore qui l'a réalisé, elle a beaucoup de talent. De plus, le scénario a su m'intéresser et me tente pour lire le roman.
Thais est jeune femme issue d'une longue lignée de sorcières. À cause d'un accident, quelques années passées, elle a décidé de ne plus pratiquer de magie. C'est une antiquaire avec son amie Jenny dans leur boutique. Thais acquière un tableau représentant un château. C'est là que sa vie va changer.
Elle va faire la rencontre de Kieran, un beau et sexy druide devenu immatériel à cause d'un concours de circonstances. Seule Thais peut le voir, elle va donc décider de l'aider à retrouver sa forme humaine, ce qui n'est pas de tout repos !
J'ai adoré les protagonistes. Ils sont drôles, chaleureux, attachants, ils ont su me charmer. Kieran avec son côté sexy et protecteur, dragueur et envoutant, j'ai beaucoup envié Thais ;)
Celle-ci est forte avec un bon caractère que j'ai beaucoup aimé, surtout sa résistance face à Kieran (en vain bien sûr ^^)
L'écriture est légère est fluide. Le roman est très bien écrit, il a un coté addictif, j'ai eu du mal à le reposer. Il y a des passages très drôles (ce que j'apprécie), de la tendresse et de la romance, ainsi que de l'action. J'ai beaucoup aimé la famille de sorcières déjantées "Les Kergallen" avec leur grain de folie !
Malheureusement, il y a quelques petits bémols. Tout d'abord, j'ai trouvé l'action assez prévisible, je n'ai pas eu de grandes surprises, il y a peu de suspense. De plus, j'ai trouvé le roman trop court. Certaines scènes n'étaient pas assez détaillées et longues à mon goût. J'aurai voulu plus d'émotions de la part des personnages pour pouvoir encore mieux m'attacher à eux. Ce n'est, bien sûr, que mon point de vu, je précise.
Mais cela n'a gâché en rien mon plaisir pour cette saga. Je lirai la suite avec grand plaisir !
Pour conclure, malgré quelques points qui m'ont dérangé, c'était une bonne petite lecture agréable que je conseille fortement aux amoureux de magie et d'amour.



Une histoire magnifique des personnages merveilleux avec une belle histoire remplie d'amour, de magie et de rire !

4 commentaires: