dimanche 25 janvier 2015

Polux, tome 1 : Le prince oublié de Aude Vidal-Lessard

"Un bandit aux cheveux rouges, une louve blanche dévouée, une fille mystérieux aux cheveux lilas, un amour naissant avec un trio de choc attachant malgré une menace pesante qui règne..." 

Auteur : Aude Vidal-Lessard 
Éditions : AdA France
Date de sortie : Mars 2012
Nombre de pages : 190
Prix chez l'éditeur : 9,95

Synopsis : Polux soupira. "- Ça va être un peu plus compliqué que ce que j'avais imaginé. - Ah, ouais ? ! s'exclama Tara en se collant aux portes, derrière elle. Et je peux savoir ce que t'avais imaginé ? - Oh, je sais pas. Qu'ils nous proposeraient de nous trancher la tête ou de nous laisser partir. Quelque chose de sympa, quoi." Tout le monde sait qui est le Rôdeur. C'est le plus jeune, le plus talentueux et le plus recherché de tous les hors-la-loi, mais c'est aussi le plus mystérieux.
Personne ne connaît sa véritable identité. Personne sauf Tara, cette fille qui est entrée dans sa vie le soir d'un cambriolage raté. Et c'est là que tout est devenu compliqué. 

Mon avis :
Polux est un roman de Fantasy. Il a une magnifique couverture, qui m'a de suite donné envie de découvrir ce petit roman, ainsi que le résumé très tentant.
Dès le début du livre il y a une petite carte qui nous présente bien l'univers des protagonistes.
Au Royaume des Quatre, vie et se cache sous sa capuche Polux, un jeune adolescent de 15 ans, devenu le Rodeur et accompagné d'une louve, sa "sœur de cœur". Polux est un bandit qui survit grâce à ses délits. Un jour, il fait la rencontre d'une jeune fille aux cheveux lilas. Leur rencontre va changer le quotidien de notre jeune bandit, ils vont devenir inséparables malgré leur passé difficile. Ils vont alors se soutenir avec l'aide d'Anouka, la louve de Polux, formant un trio de choc qui personne ne pourra séparer. Ensemble, ils vont affronter les menaces qui règnent autour d'eux.
Tout d'abord, il y a quelques points qui m'ont quelque peu dérangé. J'aurai voulu un peu plus de précisions et d'information sur ce monde. Il manquait de détails et de descriptions pour permettre au lecteur de visualiser et de mieux comprendre l'histoire. J'aurai aimé avoir plus d'explication sur cette société, les tribus et les royaumes. Mais j'ai quand même réussi à comprendre et à suivre l'histoire. De plus, je n'ai pas compris l'absence de la négation. Dans le livre il est écrit "je sais pas" et non "je ne sais pas". Peut-être est-ce pour le langage familier du personnage, mais ça m'a quelque peu perturbé.
Passons aux points positifs ! J'ai adoré les personnages, ils sont très attachants. Dès le début, je me suis prise de sympathie pour Polux et j'ai compati à ses souffrances. Le lien entre Anouka et Polux, est magique et magnifique malgré qu'il soit quelque peu irréaliste. J'ai beaucoup aimé l'originalité des idées, comme la différence des couleurs des cheveux ou des yeux personnages en fonction de leur royaume d'origine.
Le style est fluide, léger ce qui rend le roman très addictif. Il se lit très vite, l'intrigue est prenante. Il y a un beau début de romance, et la fin m'a donné envie d'attaquer le tome 2, ce que j'ai fait ! Heureusement que je l'avais dans ma PAL.
Pour conclure, c'est un agréable petit roman qui m'a fait passer un très bon moment malgré le fait qu'il soit trop court. Je lui mets donc un 3,5 sur 5.



Un roman rempli d'action, d'aventure avec une pointe de romance qui ravira les plus jeunes aussi bien que les plus  vieux ! 

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Comment as-tu contactée l'auteure ? (ou avec quelle adresse ?)

    Jolie chronique, il me fait de l'oeil maintenant x)

    Bisous, Milkabooks.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup c'est l'auteure elle même qui m'a contacté :)

      Supprimer