10 janv. 2015

TAG : Habitudes Livresques



Vous connaissez normalement tous, le principe : des questions et je réponds. J'ai trouvé ce petit Tag tout mignon sur un blog Skyrock, malheureusement, il ne portait pas de nom, alors j'ai décidé de le baptiser : Habitudes Livresques. J'ai fait des recherches et il porte bien ce nom là ^^
C'est parti !

1. Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ?
Ho oui, c'est bien sur mon lit ! J'adore me mettre sous mes couvertures et lire bien au chaud à la lumière de ma lampe de chevet. 

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Marque-page!! Mais bon, dans les situations d'urgence, un morceau de papier fait l'affaire.

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Alors, ça dépend de la situation. En vacances, je dois m'arrêter à la fin d'un chapitre mais en semaine, quand je suis trop crevée, j'arrête sans regarder ou j'en suis. 

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Normalement non. Sauf l'hiver j'aime bien me boire une petite tisane.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

La musique, c'est discutable...Il y a des chansons qui se vont vraiment bien avec la lecture mais parfois ça me déconcentre et je pense plus à la musique qu'à ma lecture. 

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Normalement, je dirais qu'un seul mais vu qu'en ce moment j'ai 5 livres en cours...

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
 Le monde des livres est un monde à part, la seule porte pour y entrer, c'est d'ouvrir le livre donc je peux lire partout. 

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence ^^

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre ?
Souvent je regarde le dernier mot du livre, j'adore faire ça. Sinon, en général je ne saute pas de pages. 

10. Casser le dos ou le garder intact ?.
Alors, en fait, je suis complètement maniaque avec mes livres. Ce sont mes petits bijoux, je ne peux pas supporter de voir la tranche cassée de mes livres. Sinon je fais une crise cardiaque ! (Bon peut être pas quand même, mais c'est pour vous montrer à quel point je tiens à mes livres)

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Quel intérêt ? Je trouve ça inutile et je ne supporte pas de voir une marque de stylo sur une page. Sauf les dédicaces bien sur. 

Voilà mes réponses, je tague Fanny de la page Facebook Proxyfny-Blog Littéraire et de la chaine youtube F- Ny ! 

2 commentaires:

  1. Chouette tag :) je suis bien d'accord avec toi! Un lit c'est l'endroit parfait pour lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui le meilleur ! D'ailleurs c'est ce que je fais en ce moment :)

      Supprimer