1 févr. 2015

Polux, tome 2 : L'oeil de glace de Aude Vidal-Lessard

"Un nouveau peuple, des nouvelles rencontres pour encore plus d'aventures !" 

Auteur : Aude Vidal-Lessard 
Éditions : AdA France
Date de sortie Mars 2012
Nombre de pages 200
Prix chez l'éditeur : 9,95

Synopsis : «Le goût du sang demeurait présent dans sa bouche, coulant de ses plaies, là où des dents s’étaient arrachées. Mais peu importait la douleur, Anouka devait continuer. Impossible de se reposer. Pas avant d’avoir trouvé Polux.»
Après avoir survécu à une chute qui aurait dû leur être fatale, Polux et Tara ont trouvé refuge chez les Oubliés, une tribu pacifique installée dans le Grand Nord. Le Rôdeur espérait profiter de l’hospitalité des habitants le temps de reprendre des forces, mais le sort en a décidé autrement: entre Kennza, une fille qui s’est mis en tête de faire concurrence à Tara, et cet homme mystérieux qui épie ses moindres gestes du haut de sa tour, Polux n’a aucune idée de ce qui l’attend. Mais alors là, absolument aucune…

Mon avis :
La couverture de ce tome est dans la continuité du premier : toujours aussi magnifique ! Il y a toujours nos trois héros préférés PoluxAnouka et Tara. 
Après leur chute vertigineuse, ils survivent par miracle. Anouka les cherche aux fins fonds glacials du Royaume du Nord, où Polux et Tara sont recueillis par la tribu des Oubliés. Sur place, l'amour et la jalousie seront au rendez-vous ! Les deux amis vont découvrir les sentiments qu'ils ont en commun après avoir échangé de beaux baisers. Mais la vie n'est pas rose et Tara devra faire face à la concurrence. Entre son passé tourmenté qui refait surface, des liens familiaux complexes, nos deux protagonistes ne sont pas au bout de leur peine. PoluxTara et Anouka partiront à la recherche de réponse, des révélations troublantes vont être découvertes. Avec de nouveaux personnages qui en révèlent un peu plus sur le passé de Polux, les bons comme les mauvais côtés...
Il y avait quelques points négatifs que j'avais émis sur le premier, là sur ce second tome, je n'en vois presque pas. Bien sûr, il y a toujours la petite histoire de négation et le fait que l'histoire soit toujours trop courte à mon goût.

Malgré tout, j'ai eu du mal à lâcher mon livre. Tout s'enchaîne, le lecteur est happé dans l'intrigue avec énormément d'action et de rebondissement. Il y a beaucoup plus de suspense, de surprises et de révélations, plus d'amour, nos personnages ont évolué et sont devenu mature, en se comportant presque comme des adultes.
À la fin, pour notre plus grand bonheur, des réponses arrivent ! Le style de l'auteur est toujours aussi bon, malgré le fait que les descriptions soient courtes, on n'a pas de mal à s'imaginer les lieux, les personnages et l'action.
La fin m'a laissé avec un gros pincement au cœur, je n'avais qu'une envie : me jeter sur la suite, que je n'ai pas malheureusement.
Pour conclure, j'ai été très emballé par cette lecture et ce tome plus riche en émotions que le premier. C'est une excellente série jeunesse qui s'annonce.

Un très bon roman, qui est malheureusement court pour des lecteurs aguerris, mais suffisamment long pour ne pas être oublié !

2 commentaires:

  1. Les Livres en Folies24 février 2015 à 16:03

    Oh que de bons souvenirs avec les deux premiers tomes !! Cependant je suis d'accord avec toi les livres sont beaucoup trop court ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ça va de mieux en mieux ! Le tome 5 fait 500 pages :)

      Supprimer