7 févr. 2015

TAG : Portrait Chinois

Je remercie grandement Fanny du blog et de la chaine Proxyfny pour m'avoir tagué. C'est avec plaisir que je vais répondre aux questions !

Si j'étais..., je serais...

1) Un livre : Blood of Eden de Julie Kagawa. Ce roman m'a fait vivre un arc-en-ciel d'émotions, passant du rire aux larmes, j'ai été transporté dans son univers. (ma chronique de Blood of Eden tome 1 : je suis une immortelle )


2) Une couverture : Shatter me de Tahereh Mafi. Les couvertures de sa trilogie sont splendides surtout les couvertures VO ! 

3) Une maison d'édition : Collection Darkiss chez Harlequin. C'est l'une des collections qui contient 5 de mes livres préférés. 

4) Un(e) auteur(e) : Cornelia Funke. C'est une auteure allemande et certes plus vieille que moi mais deux de ses trilogies sont des immense coups de cœur, j'adore son travail qui nous transporte dans de merveilleux univers. 

5) Un bestseller : L'intégrale des Chroniques du monde émergé de Licia Troisi. Ce livre est un coup de coeur, il m'a permis de m'évader et surtout de lire un livre de plus de 1000 pages.

6) Un personnage féminin : Katniss Everdeen, j'adore son personnage, son caractère, tout ! 

7) Un personnage masculin :  Sans hésiter, j'ai craqué pour Jacob Reckless dans Reckless de Cornelia Funke. Il est courageux et fort, aimant son frère au point de tout faire pour le sauver, je l'admire beaucoup. (chronique sur Rekless)

8) Un marque-page : Ce sera mon préféré, un marque page aimanté avec une licorne dessus. 

9) Un résumé / une quatrième de couverture : Celui de Insaisissable tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi. Il est court, simple mais percutant et terriblement intriguant. (chronique sur Ne me touche pas)

10) Un accessoire de lecture : Une petite musique d'ambiance de Lindsey Stirling. 

11) Un(e) Booktuber : Justine de la chaine FairyNeverland. J'adore regarder ses vidéos, elle est drôle et active on ne s'endort pas en la regardant et elle lit beaucoup de livres que j'aimes. 

12) Une saga : Je dirais Hunger Games. C'est une saga que j'ai dévoré, les 3 tomes en 3 jours. J'ai adoré même si la fin m'a laissé un peu sur ma faim !

13) Un classique de la littérature : Ce sera Les Fables de la Fontaine. J'aime beaucoup les animaux et le texte est instructif et très intéressant avec une morale souvent vraie. 



Voici mes réponses, je ne tague personne en particulier, mais je tag tous ceux et celles qui ont lu cet article et qui veulent faire de même !

2 commentaires:

  1. Chère .. amie, j'ai lu également le premier tome des Chroniques du Monde Emergé

    RépondreSupprimer
  2. Chouette réponse ^^ j'adore la couv' de Shatter Me !
    Bisous

    RépondreSupprimer