4 mars 2015

Éveille-moi de Christie Bronn

"Une jeune femme brisée qui hisse un mur devant ses sentiments. Un homme va tout faire pour trouver une faille. Réussira-t-il à l'éveiller à l'amour ? " 

Auteur : Christie Bronn 
Editions : Editions de la Reine
Date de sortie : 14 Novembre 2014
Nombre de pages : 295
Prix chez l'éditeur : 17,45 euros 

Synopsis Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J’y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l’un par l’autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination et de contrôle.
Sera-t-il l’homme qui m’éveillera à l’amour ?
Mon avis :

Pour commencer, je remercie beaucoup Christine des éditions de la Reine pour cet envoi. J'avais beaucoup entendu parler de ce roman, j'ai lu des avis positifs et il me tentait énormément. En effet, après avoir lu Cinquante nuances de Grey qui m'avait beaucoup déçue, j'avais envie d'une valeur sure avec de l'érotisme. J'ai très bien choisi, ce roman m'a bouleversé, m'a touché, j'ai adoré !
Je n'aime pas vraiment le genre de couverture de ce roman, mais je dois admettre qu'elle illustre parfaitement l'histoire. On comprend facilement au fil de la lecture la signification des chaînes, qui reflète autre chose que l'image d'une simple domination.
On suit Emily, une jeune femme de 27 ans brisée par passé douloureux qu'elle cherche à fuir depuis ses 18 ans. En pensant trouvé un équilibre à Toulouse, son passé la rattrape et elle est forcée de tout quitter malgré elle. C'est complètement désespérée qu'elle décide de se réfugier à Paris auprès de son ami Hugo. Contrainte de vivre plus ou moins cachée, elle ne souhaite qu'une chose : être invisible aux yeux du monde pour qu'il ne la retrouve pas. Pourtant, un soir lors d'un vernissage dans une galerie, le mystérieux Ethan attire son attention et il est loin d'être indifférent à son charme et il est bien décidé à ne pas la laisser s'enfuir...
J'ai particulièrement aimé le style d'écriture presque poétique de l'auteure. Elle écrit très bien, nous transmet pleins d'émotions. Elle sait décrire quand il le faut et aller vite sur des passages peu importants, ce qui fait qu'il n'y a pas de longueurs, on ne s'ennuie jamais !
Le début du roman pose bien les bases, on comprend rapidement ce qui tourmente Emily et les enjeux de son besoin de contrôle. Difficile de ne pas s'attacher à une héroïne aussi fragile, sa vie n'a pas été facile, ses peurs et ses angoisses dominent sa vie.
C'est une jeune femme fragile mais forte à la fois qui a vécu un passé très douloureux et difficile.
Puis vient Ethan, énigmatique, froid, sur de lui et pourtant, on finit par le découvrir autrement. On peut le comparer au loup au travail et à un agneau dans sa vie.
Pour conclure, J'ai ressenti énormément d'émotions, ce roman est un petit bijou, une perle, un gros coup de cœur !

De la colère, de la compassion, de la tristesse, j'ai pleuré, j'ai souri, j'ai adoré, ce roman est un coup de cœur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire