26 mai 2015

Top Ten Tuesday (8)

Les 10 plus belles plumes des auteurs 


Encore une fois, n'ayant que peu de livres dans ma bibliothèque, ce top 10 va se transformer en top 5. Je précise que mes réponses ne sont que mes avis personnels.


1) Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi


L'écriture de l'auteure, la plume, est juste divine, splendide magnifique ! Je suis tombée sous le charme de l'histoire et de la plume poétique et originale.


2) Ce qui nous lie de Samantha Bailly


L'histoire est aussi très originale et la plume tout aussi belle. Elle est poétique avec des phrases courtes, ce qui rend la lecture légère mais à la fois percutante.


3) Coeur d'encre, tome 1 de Cornelia Funke


C'est spécial au début, mais on se prend vite au jeu. La plume de l'auteure est merveilleuse et poétique, avec de très belles citations. Voici l'une de mes préférées :

Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
et que l'on digère, entièrement.


4) Half Bad, tome 1 : Traque blanche de Sally Green


L'écriture de l'auteure est unique et très déroutante. On avance avec le personnage en apprenant au fur et à mesure. L'histoire est ponctuée par des passages avec le pronom "tu"

5) Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs de Anna Carey


Comme pour Half Bad une lecture déroutante mais terriblement addictive et bien écrite. L'histoire est racontée avec exclusivement la première personne du singulier. C'est spécial au début, mais on se prend vite au jeu.

6 commentaires:

  1. Bonjour !!! Plutôt fan de thrillers, je ne connais aucun livre de cette liste !! J'en ai vraiment envie grâce à vous Petite Plume ;-)))
    A bientôt !
    Bouquinsprlefun.unblog.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la citation de Coeur d'encre car c'est trop vrai !!!!!!! :DDDDDDD

    RépondreSupprimer
  3. Complètement d'accord pour Cornélia Funke, et la citation est très belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, elle est même affichée dans ma chambre ^^

      Supprimer