24 juin 2015

Polux, tome 4 : Les êtres du chaos de Aude Vidal-Lessard

"Polux part à la recherche de Tara pour la reconquérir, mais il devra faire face à un rival de taille qui convoite son âme soeur et la pierre"

Auteur : Aude Vidal-Lessard
Editions : AdA
Date de sortie : 2013
Nombre de pages : 376
Prix chez l'éditeur : 8,95 euros

Synopsis : Les choses ayant été clarifiées avec son frère, Polux parcourut des centaines de kilomètres et frôla la mort, pas une, mais deux fois pour retrouver Tara. Il espère maintenant que la Tueuse et lui pourront être réunis, et que le rythme effréné de leur vie se calmera quelque peu. Malheureusement, l’adolescente n’a pas renoncé à l’idée de faire face à son passé, et la route qui les mène à la tribu des Tueurs est parsemée d’embûches. Le danger rôde… Et cela, bien plus près que le Rôdeur ne pourrait l’imaginer. Comme si ce n’était pas assez, voilà que Polux devra encore une fois se battre pour sa survie, tentant d’échapper aux griffes de Diego, un Tsaye cruel et avide de pouvoir qui convoite la pierre ; mais, surtout, il se verra engagé dans une bataille pour le cœur de Tara.

Mon avis :

Tout d'abord, je remercie chaudement les éditions AdA pour cet envoi et pour leur gentillesse ainsi que l'adorable auteur Aude Vidal-Lessard. Je tiens à préciser que si vous lisez cette chronique, vous avez lu les tomes précédents. Je ne veux spoiler personne.
On suit nos deux protagonistes Polux et Tara accompagnés de la louve Anouka et de Ténebruss dans leurs aventures. Cette fois, ils sont séparés et Polux va tout faire pour retrouver celle qu'il aime. Mais parce rien n'est simple, il a un rival de taille : un tueur, l'ex de Tara. De plus, Diego un être cruel désire la pierre que Polux possède ainsi que détruire Tara. Une fois de plus, ils vont devoir se battre pour leur survie et pour leur amour.

Pour tout vous dire, j’ai adoré ce quatrième tome ! Malgré que la saga soit longue, l’histoire ne s’essouffle pas et, est toujours aussi prenante et passionnante. L’histoire est rythmée avec beaucoup d’action et d’émotions, et le changement de point de vue des différents personnages nous donne encore plus envie de tourner les pages. On ne peut pas décrocher de l’histoire, il n’y a pas de temps mort, on a toujours envie de savoir ce qui va se passer pour Polux et Tara.

Parallèlement, on suit le frère de Polux de temps en temps et j’avoue avoir versé une larme dans un certain passage.
La plume de l’auteur me transporte et me fait passer énormément d’émotions. Pour moi, un roman qui ne me laisse pas insensible et qui me fait pleurer, rire, qui me donne de la joie ou de la colère est un très bon roman.
Pour conclure, je ne sais que vous dire de plus, j’ai adoré cette suite de saga qui monte en crescendo. Ils sont de mieux de mieux et j’ai hâte de lire la suite qui est dans ma PAL !


Un roman qui surpasse le précédent, une très bonne saga qui monte en crescendo, je la conseille au fan de fantasy, foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire