7 nov. 2015

Animorphia, carnet de coloriage & jeu d'observation de Kerby Rosanes

"Animorphia est à la fois un carnet à dessin, un livre de coloriage et un jeu d'observation décalé et unique en son genre"

Auteur :  Kerby Rosanes
Editions : Marabout
Collection : Coloriages
Date de sortie : 15 juillet 2015
Nombre de pages : 96
Prix chez l'éditeur : 10,90 euros

Synopsis : Un livre détente et antistress avec plus de 90 illustrations à colorier.
Sortez vos jolis crayons de couleur et retrouvez le plaisir simple du coloriage.
Un plaisir régressif mais parfaitement assumé !

Mon avis :


Je remercie de tout cœur la maison d'éditions pour cet envoi. J'aime beaucoup les coloriages, c’est un très bon moyen pour se détendre et se changer les idées. J’ai entendu parler de celui-ci sur la chaîne Booktube de Manu si je ne me trompe pas et j’avais très envie de le découvrir.
On plonge dans l’univers artistique de la dessinatrice anglaise Kerby Rosanes en compagnie d’animaux et de petites créatures bizarres.
J’aime beaucoup les coloriages proposés par les carnets venant de Marabout, et celui-ci n’a pas fait exception. J’ai eu un gros coup de foudre pour le coup de crayon de l’illustratrice. La splendide couverture nous fait déjà rêver en nous présentant une multitude d’animaux, de plantes et de petites créatures, mais le plus beau reste à voir à l’intérieur. En ouvrant le carnet, on découvre dans le premier rabat divers animaux en pleine course, c’est magnifique et splendide, j’ai de suite pensé à l’arche de Noé.
Au fil des pages, on fait la rencontre de loups, zèbres, éléphants, guépard, oiseaux et animaux en tous genre. Des pages entières magnifiquement illustrées et remplies de détails attendent qu’à être coloriées ! Mais ce n’est pas tout, on peut colorier, mais aussi dessiner et compléter des dessins. Comme le décrit le résumé, « Animorphia » est à la fois un livre de coloriage, un carnet à dessin, mais aussi un jeu d’observation. On nous propose de rechercher parmi les illustrations des objets et créatures cachés, comme un missile, le roi des oiseaux ou encore un philtre d’amour.
Pour conclure, l’ouvrage est tellement remarquable et extraordinaire par ses dessins, qu’il est devenu un immense coup de cœur ! Je vous le conseille à fond, les coloriages sont tellement à couper le souffle que j’ai peur de les gâcher en les coloriant.


Un carnet de coloriage, un livre de dessin et un jeu d’observation, le tout dans un ouvrage magnifique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire