4 nov. 2015

Qui donc a vu passer le chat ? de Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau

Il est passé par ici mais déjà reparti par là. Repassera-t-il par là-bas? Avez-vous vu ce chat qui disparaît à chaque page ?

Auteur : Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Loulou et Cie
Date de sortie : 18 mars 2015
Nombre de pages : 20
Prix chez l'éditeur : 12 euros

Synopsis : Il est passé par ici mais déjà reparti par là. Repassera-t-il par là-bas ? Avez-vous vu ce chat qui disparaît à chaque page ?

Mon avis :

Je tiens à remercier chaleureusement la maison d’éditions L’école des Loisirs pour l’envoi de ce magnifique ouvrage et pour leur gentillesse quotidienne. Je suis tout simplement tombée amoureuse de l’objet livre! En effet, il est juste splendide, c’est un livre à lire et en même temps, un objet de décoration dans une chambre d’enfant. L’album est rigide et découpé en forme de chat, c’est très original, il donne tout de suite envie de le lire. Les pages sont en cartons, et rigides, ce qui permet à l’enfant de ne pas risquer de déchirer une page ou autre.
En ouvrant le livre, on découvre l’intérieur d’une maison avec les différentes pièces sur chaque page. Le but pour l’enfant est de retrouver le chat qui se cache quelque part dans la pièce, en écoutant les indices que sa maman ou son papa lui raconte.
En effet, il y a toujours un petit texte de quelques lignes qui explique le parcours du chat dans la pièce de la maison avant de s’enfuir à nouveau ailleurs.
En plus d’être un objet sublime, ce livre est ludique et très amusant, l’enfant apprend et découvre l’intérieur d’une maison avec les différents objets qui s’y trouvent.
Pour conclure, j’ai pris grand plaisir à jouer le jeu avec le livre pour retrouver le chat. C’est très plaisant et ludique, l’enfant apprend sans s’en rendre compte en s’amusant. Je conseille donc fortement cet ouvrage pour les 0-3 ans.


 « Qui donc a vu passer le chat ? » est un livre parfait pour le développement de l’enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire