11 déc. 2015

Les chiens de Allan Stratton

Fuyant son père violent, Cameron et sa mère emménagent dans une vieille ferme. Mais quelque chose d'invisible est présent, Cameron le sent, et l'entend..."


Auteur : Allan Stratton
Editions : Milan
Date de sortie : 21 Octobre 2015
Nombre de pages : 317
Prix chez l'éditeur : 14,50 euros
Synopsis : Fuyant sans cesse son père violent, Cameron et sa mère s'installent dans une nouvelle maison. Le jeune garçon a un mauvais pressentiment. Il découvre qu'un massacre s'est déroulé 50 ans plus tôt dans la ferme : un homme a tué sa femme et l'amant de celle-ci et leur petit garçon, Jacky, est mort étouffé dans un coffre, terrifié par les chiens paternels. Mais le fantôme de Jacky apparaît à Cameron.

Mon avis :
Je remercie chaleureusement Milan pour l’envoi de ce roman. La couverture à la fois splendide et légèrement effrayante aux couleurs automnales, me donnait envie de lire cet ouvrage à Halloween. Faute de temps, il a été lu quelque temps après, mais ça n’a en rien gâché le plaisir de ma lecture.
On suit le personnage de Cameron, un jeune adolescent qui, après avoir fui son père violent, s’installe dans une vieille ferme avec sa mère en pensant être enfin à l’abri. Mais le passé de la vieille ferme est trouble et effrayant, et la demeure semble être habitée par d’autres personnes…
Le résumé est intrigant et m’a convaincu à rentrer dans la lecture. Je ne suis pas une adepte des livres ou films qui font peur, mais j’avais envie de tenter avec celui-ci, autant vous dire que je n’ai pas été déçu du voyage ! On rentre dans l’action dès les premières pages, on est happé et on ne veut plus en sortir. L’intrigue est addictive au possible, je n’ai pas pu lâcher le roman avant d’avoir tourné la dernière page.
Le style de l’auteur est parfait et se prête parfaitement au récit. L’atmosphère est lourde, pesante, et effrayante avec une tension presque palpable. Le côté thriller ressort parfaitement, c’est merveilleusement effrayant et bien écrit.
Le titre du roman ne nous dit rien à première vue, mais il prend tout son sens au fil de la lecture, je vous laisse découvrir tout ça !
Pour conclure, ce thriller m’a conquis, je ne m’y attendais absolument pas ! Il m’a tenu en haleine du début à la fin, il est palpitant et effrayant à la fois, c’est une très bonne lecture que je vous conseille. Attention, si vous avez peur des fantômes passez votre chemin.

Un univers lourd de secrets dans une atmosphère pesante où la tension est presque palpable, un très bon thriller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire