9 déc. 2015

Log Horizon, tome 1 de Mamare Touno et Kazuhiro Hara

« Ô Aventuriers, vous qui êtes prisonniers de ce monde, explorez ces terres et imprimez-y la trace de votre existence ! »

Auteurs Mamare Touno et Kazuhiro Hara
Editions : Ofelbe
Date de sortie : 26 novembre 2015
Nombre de pages : 473
Prix chez l'éditeur : 19 euros

Synopsis : Elder Tale est le MMORPG qui rassemble le plus grand nombre de joueurs sur le net, mais lors de la sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s'étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu, dont 30000 rien qu'au Japon. Ignorant comment ils sont arrivés là et s'ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d'avancer. Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d'abandonner. Aidé de ses fidèles compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les " Aventuriers " de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur...
Mon avis :
Je remercie la maison d’éditions pour leur confiance et pour m’avoir fait parvenir leur dernière nouveauté. Je suis une grande amoureuse de la maison d’éditions Ofelbe, j’ai eu la joie de découvrir tous leurs romans et je les ai adorés, ce sont des presque coups de cœur ! « Log Horizon » promettait de grandes choses, je l’ai commencé avec grand plaisir sans trop savoir de quoi il parle.
Petit mot avant de rentrer dans le vif du sujet, la maison d’éditions à l’habitude de faire des couvertures que je trouve magnifiques par le graphisme et les couleurs, mais j’avoue être un peu déçue par celle-ci. Ce n’est qu’un petit moment superficiel, mais que je tenais à le partager avec vous. Mais comme on le dit souvent, il ne faut pas juger un livre à sa couverture !
Pour en revenir à l’histoire, on suit le personnage de Shiroe, un jeune joueur connu et respecté qui évolue dans Elder Tale, un jeu en ligne. Lui et plusieurs autres personnes sont retenus prisonniers de ce jeu. Shiroe va tout faire pour motiver les joueurs à bâtir une société dans ce nouveau monde qui est  maintenant le leur.
Un résumé alléchant qui nous promet de l’action et des rebondissements dans un univers de jeux vidéo, il ne m’en fallait pas plus pour me tenter ! J’ai d’abord pensé au roman SAO, dans la même édition, qui lui aussi évolue dans un univers de jeux vidéos et j’avais totalement adoré. « Log Horizon » est dans la même lignée, encore un roman que j’ai adoré !
L’univers est travaillé, construit et fouillé, il est riche, passionnant et beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Il est foisonnant de détails ce qui rend l’univers presque réaliste !
Les personnages parfois un peu stéréotypés restent très attachants. Ils sont drôles avec un humour très contagieux qui allège certains passages de l’histoire.
Pour conclure, c’est à nouveau une excellente lecture, encore un grand merci aux éditions Ofelbe ! Je vous conseille chaudement cet ouvrage que vous soyez fan ou non de jeux vidéo !

Un univers complexe et riche, des personnages attachants et pleins d’humour pour une histoire pleine de rebondissements !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire