31 déc. 2015

Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël de Stephanie Perkins

"La neige, les fêtes, les longues soirées d'hiver... C'est le moment de tomber amoureux !"


Auteurs : Stephanie Perkins et Collectif 

Editions : Gallimard 
Date de sortie : 13 Novembre 2015
Nombre de pages : 486 
Prix chez l'éditeur : 21 euros

Synopsis : La neige, les fêtes, les longues soirées d'hiver... C'est le moment de tomber amoureux!

Humour, émotion, coups de foudre, étincelles... l'amour sur tous les tons par les 12 meilleurs auteurs de la littérature ado.

Mon avis :
Je remercie chaleureusement la maison d’éditions Gallimard pour l’envoi de ce roman. J’attendais avec grande impatience sa sortie, ayant déjà un exemplaire en VO (que j’ai surtout acheté pour sa couverture) j’avais un peu peur de m’y mettre, je comptais le lire déjà en français pour pouvoir ensuite le relire en anglais.
Je suis très contente que la couverture ressemble fortement à celle d’origine, elle est vraiment splendide avec la petite guirlande dorée qui brille. L’intérieur des pages garde aussi les mêmes motifs, mais d’une couleur différente. Le seul petit point négatif au niveau du livre est que l’éditeur a fait le choix de ne pas garder les petites illustrations au début de chaque histoire. C’est dommage, cela ajouté un certain charme à l’objet livre.
Minuit ! est un recueil de 12 petites histoires d’amour qui se passe à Noel. Différents auteurs célèbres se sont prêté au jeu comme David Levithan, Stephanie Perkins ou encore Rainbow Rowell et tant d’autres. J’ai pu découvrir la plume de nombreux auteurs sans forcément lire un de leurs livres, le seul que j’avais déjà découvert était David Levithan avec Dans tes bras.
L’idée d’un recueil de petites histoires romantiques à Noël est excellente, c’est un roman parfait pour la période des fêtes. Les histoires sont belles, pleines de magie et d’amour, elles nous réchauffent le cœur pendant l’hiver. C’est léger, doux et mignon, on passe un très bon moment de lecture au coin du feu avec un chocolat chaud et un chat sur les genoux. Ce roman est réconfortant, c’est comme un doudou qui nous tient chaud et nous remonte le moral. Je n’ai pas d’histoire préférée, elles sont toutes uniques et belles à leur manière.
Pour conclure, c’est un ouvrage parfait pour la période de Noël, je vous le conseille fortement. Un vrai livre doudou qui prolonge la magie de Noël et nous réchauffe le cœur.

De belles histoires douces, poétiques et légères à lire quand le froid glacial de l’hiver montre le bout de son nez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire