31 déc. 2015

Percy Jackson et les Héros Grecs de Rick Riordan

"Qui a coupé la tête de Méduse ? Qui a dompté Pégase ? D'Hercule à Orphée en passant par la mort du Minotaure, Percy raconte TOUT !"

Auteurs :  Rick Riordan 
Editions : Albin Michel
Collection : Wiz
Date de sortie : 30 Septembre 2015
Nombre de pages : 554
Prix chez l'éditeur : 16,50 euros

Synopsis : Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous raconte la vie de douze grands héros. Au programme : amour, gloire et tueries ! En tête d'affiche : Hercule, Jason, Persée et bien d'autres encore... ! 

Mon avis :

Je remercie la collection Wiz pour l’envoi de ce roman ! Après avoir dévoré les Percy Jackson, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman de l’auteur. Si vous ne le savez pas, les romans de Rick Riordan ont généralement pour thèmes la mythologie qu’elle soit grecque, romaine ou égyptienne. Comme je m’y intéresse beaucoup, je n'avais qu’une envie, dévorer ce livre !
Les éditions ont fait un très beau travail au niveau de la couverture, elle brille avec un effet métallique, c’est un très bel objet livre. Je trouve juste que le garçon sur la couverture a une drôle de tête, j’aurais préféré l’acteur du film ! ^^
Pour en revenir à l’histoire, on suit différents héros grecs comme l’indique le titre. On retrouve donc Persée, Hercule, Jason, Dédale ou encore Thésée et Orphée. Percy est le narrateur du roman, il nous raconte une par une les histoires plus ou moins tragiques de certains héros.
L’avantage de ce roman, est que ce soit Percy qui raconte, ainsi le texte reste très abordable avec de l’humour. Cela rend les histoires légères et amusantes, on ne voit pas le temps passer. Les histoires de meurtres, trahisons, amours… tout cela pourrait vite devenir prise de tête, mais ce n’est pas le cas ici. Percy arrive par de petits commentaires et par le langage assez familier à nous divertir tout en nous apprenant le destin des héros. Il est donc très intéressant de suivre les différents personnages au nom mythique.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture, Percy est un narrateur plein d’humour. J’ai beaucoup aimé découvrir ou redécouvrir les aventures des héros célèbres, c’est un ouvrage que je conseille, on apprend des choses avec légèreté et humour !


Un roman instructif, drôle très abordable et léger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire