2 janv. 2016

Bird Box de Josh Malerman

"Un terrible danger rode, Malorie et ses enfants vont devoir rejoindre des rescapés pour survivre mais avec les yeux bandés, guidés seulement par leur instinct et l'ouïe"

Auteurs : Josh Malerman 
Editions : Le livre de Poche
Collection : Fantastique
Date de sortie : 18 Novembre 2015
Nombre de pages : 383
Prix chez l'éditeur : 7,30 euros

Synopsis : Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fin cruelle. On dit qu’un simple coup d’oeil suffit pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fille. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.
Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ?

Mon avis :

Je remercie Le live de Poche pour cet envoi et pour leur éternelle gentillesse. J’ai beaucoup entendu parler de Bird Box lors de sa sortie en grand format, et j’avoue qu’il m’intriguait. Sa couverture est effrayante, mais nous donne envie d’en savoir un peu plus. La phrase d’accroche « Si vous regardez, c’est déjà trop tard » a fini de me convaincre, je me suis lancée.
On suit Malorie une jeune mère qui a élevé ses enfants à l’abri, ils n’ont jamais vu le ciel. Le danger rode, il suffit de jeter un coup d’œil dehors pour perdre la raison. Mais un choix s’impose, ils vont devoir affronter l’extérieur pour rejoindre des rescapés. Un chemin long et dangereux les attend, guidés seulement par l’ouïe et l’instinct.
On évolue avec les personnages dans un univers sombre et effrayant postapocalyptique. C’est oppressant la tension est presque palpable. Je me suis plongée dans l’histoire et je n’ai pas pu en ressortir, j’étais comme attiré, je me devais de connaitre la fin de cette intrigue terrifiante. C’est addictif à souhait, j’étais en alerte et le cœur battant tout le long de ma lecture.
La plume de l’auteur est directe fluide et percutante, les mots s’impriment dans notre esprit et ne nous laissent pas insensible. L’idée est excellente, l’auteur a beaucoup d’imagination.
Pour conclure, ce n’est pas du tout le genre de lecture que j’aime, mais ce roman fait exception, j’ai apprécié, il m’a terrifié et j’ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil après l’avoir terminé.


Un roman haletant et percutant qui vous glacera le sang !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire