17 janv. 2016

Chroniques de Downton Abbey de Jessica Fellowes

"Entrez chez les Crawley parmi leurs domestiques, amants amis et invités à l’ombre des murs du château"

Auteur : Jessica Fellowes 
Editions : Charleston
Date de sortie : Octobre 2015
Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 27 euros

Synopsis : Le monde a changé, offrant de nouveaux défis et de nouvelles rencontres. À l’ombre des murs du château, intrigues, amours et rivalités se succèdent rapidement. Les Chroniques de Downton Abbey vous introduisent chez les Crawley, et parmi leurs domestiques, amants, amis et invités. Flânez dans l’atmosphère fébrile des offices, glissez un œil dans les luxueuses chambres à coucher. Devenez familier de tous les aspects de leur vie : habitudes quotidiennes, réceptions et jusqu’à leurs craintes et leurs espoirs les plus secrets.

Mon avis :

Je remercie du fond du cœur la maison d’édition Charleston pour leur confiance et pour m’avoir fait parvenir ce splendide ouvrage. En le voyant sur la chaine de Manu Des bêtises de Manu, j’ai de suite craqué, j’en suis tombée amoureuse. Il faut dire qu’elle nous l’a très bien présenté, je ne pouvais que me laisser tenter. Le sujet principal porte sur la série télévisée britannique  « Downton Abbey ». Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise à partir des années 1910. Je me passionne de plus en plus pour les films, séries et livres avec un fond historique, c’est pourquoi Downton Abbey m’intrigue beaucoup. Je n’ai pas encore vu la série mais ça ne saurait tarder avec tous les éloges qu’on m’en a faits.
Dans cet ouvrage, la famille Crawley et ses domestiques se dévoilent. Des révélations éclatent au grand jour, les personnages sont mis à nu. Tout cela nous est compté dans un magnifique objet livre, ce qui justifie son prix bien au-dessus des ouvrages que l’on peut trouver chez Charleston. Mais je peux tout de suite vous dire qu’il vaut entièrement son prix, son contenu est de qualité. La couverture nous présente tous les personnages, ainsi que les rabats avec la généalogie de la famille Crawley. Comte, comtesse, majordome, gouvernante, lady, valet ou encore cuisinière, personne n’est mis de côté, tout le monde a droit à une partie dans l’ouvrage.
À travers des photos de qualité qui prennent parfois une voire deux pages, un texte instructif et très intéressant, ainsi que des citations du personnage, on découvre ou redécouvre les acteurs de la célèbre série. Une double page entière est dédiée aux objets fétiches d’un protagoniste, à des extraits de lettres, des documents et une carte parfois.
Pour conclure, l’ouvrage est juste splendide, un bel hommage à la série Downton Abbey que tous les fans devraient avoir lu.

Un beau retour dans le passé avec des souvenirs d’époque, des photographies exceptionnelles et des révélations ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire