17 janv. 2016

Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 2 : Corsets & complots de Gail Carriger

"La vie ne change pas au pensionnat, la deuxième année s'annonce bien remplie pour Sophronia. Mais voilà que des garçons montent à bord de l'école volante !"

Auteurs : Gail Carriger
Editions : Le Livre de Poche 
Collection : Fantasy
Date de sortie : 18 Novembre 2015
Nombre de pages : 377
Prix chez l'éditeur : 7,10 euros

Synopsis : Certaines choses ne changent pas au pensionnat : Monique est toujours aussi pimbêche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s’entretuer. Cette deuxième année s’annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l’espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel. Et voilà que les professeurs commettent l’impensable : ils laissent monter à bord rien moins que des garçons!

Mon avis :
Je remercie Le livre de Poche pour l’envoi de ce second tome. J’avais plutôt bien-aimé le premier, l’histoire était très originale et prenante même s’il y avait quelques longueurs. J’avais hâte de me plonger dans cette suite pour connaitre la suite des palpitantes aventures de notre héroïne.
Le livre en lui-même est toujours aussi beau, avec une couverture intrigante et mystérieuse et des débuts de chapitres décorés avec soin.
On retrouve donc notre héroïne Sophronia (je me demande comment cela se prononce d'ailleurs ^^) pour sa deuxième année au pensionnat. Rien ne semble changer jusqu’à ce que les professeurs aient la merveilleuse idée (ou pas) de faire monter les garçons à bord du pensionnat ! Voilà de quoi pimenter un peu l’histoire.
On replonge dans l’univers mis en place avec brio par l’auteure. C’est avec grand plaisir que j’ai lu ce livre, ça fait du bien de changer de monde et d’ambiance, rien de mieux pour redonner goût à la lecture. J’avais peur qu’on retrouve des longueurs comme dans le premier tome, mais à ma plus grande surprise, j’ai été happée par l’histoire qui s’est lue très vite ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je n’avais pas envie de lâcher le roman, je voulais connaître la fin à tout prix. C’est un très bon point, le rythme est meilleur dans ce second opus, je trouve, cela grâce à l’arrivée des garçons qui bouleverse tout et pimente grandement le récit.
Sophronia est toujours aussi agréable à suivre, son courage, sa force et son humour font d’elle une héroïne très attachante. Elle est aussi très humaine et très intelligente, j’ai hâte de savoir la suite !
Pour conclure, j’ai passé un très bon moment en compagnie de notre héroïne et de ses amis. Ce second tome est dans la lignée du premier et est même meilleur, je trouve ! J’attends la suite avec grande impatience, vivement le troisième tome !

L’univers original, la plume enchanteresse et les personnages attachants m’ont transportée et fait rêver !

2 commentaires:

  1. Je n'avais du tout aimé le 1er tome, je n'arrivais pas à rentrer dans l'univers! Mais bon ta chronique fait envie, alors je vais peu-être m'attaquer à ce tome 2!

    RépondreSupprimer