mercredi 13 janvier 2016

Olgir le barde, tome 2 : Mélodie naine en sous-sol mineur de Patrick Bert

"La mission semblait facile : ramener la princesse Gordia au royaume des nains"

Auteur : Patrick Bert
Editions : Dragon Noir
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 256
Prix chez l'éditeur : 12 euros

Synopsis : La mission semblait facile : ramener la princesse Gordia au royaume des nains.
Mais tout s'est rapidement compliqué.
D'abord la bagarre à l'auberge, la dette d'honneur du barde orque, la rencontre avec le sage itinérant puis l'embuscade des gobelins, l'empoisonnement de la princesse et enfin à Dimgakor, le meurtre.
Et bien, tout ça n'était rien face au péril menaçant le peuple nain.

Mon avis :

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi surprise de ce second tome. J’avais bien aimé le premier opus qui m’avait fait passer un bon moment léger et sans prise de tête. J’ai eu la joie mais surtout la surprise de recevoir cet ouvrage dans ma boîte aux lettres, je ne m’y attendais pas mais je suis ravie. C’est exactement le genre de lecture dont j’avais besoin et il est tombé à pic ! Je me suis donc plongée dans la suite des aventures d’Olgir et ses compagnons de route avec grand plaisir.
La couverture est toujours aussi belle et colorée, une atmosphère magique et féérique s’en dégage. La touche d’humour est bien présente avec notre fameux héros qui n’a pas bien regardé où il allait. Une carte est mise à notre disposition au début du livre pour nous permettre de suivre la progression des personnages et pour pouvoir se retrouver parmi les différentes contrées.
Comme le dit si bien la quatrième de couverture, ce second tome est dans la lignée du premier. Aventure, action et surtout humour sont toujours au rendez-vous ! Olgir est toujours aussi sympathique et plaisant à suivre, un vrai bout en train. Il va vivre des aventures plus rocambolesques les unes que les autres et rencontrer sur sa route des créatures magiques. C’est drôle et passionnant, on ne s’ennuie pas, la plume de l’auteur est toujours aussi légère et agréable.
Pour conclure, j’ai à nouveau passé un très bon moment de lecture avec Olgir et ses amis. Je vous conseille cette lecture pleine d’humour qui nous met de bonne humeur !


Une histoire toujours aussi amusante et passionnante à l’image du donjon de Naheulbeuk !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire