19 févr. 2016

Quantum, tome 2 : Valorous de M.S. Force

"Leur histoire d'amour passionnée pourra-t-elle résister aux pressions de l'extérieur et à ceux qui veulent la détruire ?"

Auteur : M.S. Force 
Editions : Hugo & Cie
Collection : Blanche 
Date de sortie : 18 février 2016
Nombre de pages : 335 pages
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : Valorous est le deuxième volet de Quantum, la trilogie haletante et puissante de M.S. Force : l'histoire d'amour entre une jeune institutrice new-yorkaise un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.
En ramenant Natalie chez lui, Flynn espérait la protéger de la presse déchaînée qui assiège sa maison.
Maintenant que le douloureux passé de Natalie a été jeté en pâture au monde entier, elle a perdu son travail et son anonymat, et c'est Flynn le fautif. Saura-t-il se faire pardonner ?
De Hollywood à New York en passant par Las Vegas, Flynn et Natalie vont explorer toutes les facettes de leur amour, et les épreuves qu'ils vont endurer vont le fortifier.
Leur histoire d'amour passionnée pourra-t-elle résister aux pressions de l'extérieur et à ceux qui veulent la détruire ?
Mon avis :

Je remercie la maison d’édition qui m’a très gentiment fait parvenir le deuxième tome de cette saga. C’est vrai que le premier tome : Virtuous, ne m’a pas énormément plu, je lui ai trouvé de nombreux petits points négatifs, c’est pourquoi il n’avait eu qu’un 2/5. Mais, comme je l’ai dit dans ma chronique, j’étais tout de même curieuse de découvrir le tome 2, je voulais donner une nouvelle chance à cette série.
La couverture est dans la lignée du premier tome, et le résumé est très intrigant. Autant vous dire que je n’ai pas attendu longtemps avant de lire cet ouvrage, je l’ai reçu le matin, le soir je le terminais.
On retrouve nos deux protagonistes, Natalie et Flynn, toujours follement amoureux l’un de l’autre. Mais leur bonheur est mis à rude épreuve depuis que la presse est déchainée et que le lourd secret de Natalie est révélé au monde entier. Mais l’amour peut tout surmonter, n’est-ce pas ?
J’avais un peu peur de ce second opus, je redoutais d’y retrouver tous les défauts que je reprochais au premier tome. Celui-ci était le tome de la dernière chance, s’il ne me convenait pas, j’aurais abandonné la série. Mais à mon grand étonnement, il m’a fortement convaincue, j’ai même adoré ma lecture !
Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas vous spoiler mais j’ai quand même des petites choses à vous dire. Tout d’abord, j’étais plutôt contente de retrouver nos protagonistes, j’ignore s’ils ont changé de caractère ou si cela vient de moi, mais je me suis attachée à eux. Le personnage de Natalie m’a émue aux larmes, elle raconte enfin à son compagnon les épreuves qu’elle a traversées et ça m’a touchée, j’avais les larmes aux yeux. Quant à Flynn, son comportement doux, attentionné et protecteur envers Natalie m’a fait craquer, je suis complètement sous le charme.
L’histoire est toujours aussi irréaliste et improbable, mais ça a été, ça ne m’a pas plus dérangée que ça en fin de compte. Comme dans le premier tome, les pages se tournent à une vitesse folle, je n’ai pas vu le temps passer. Arrivée à la fin du roman, je n’avais qu’une hâte, me jeter sur le tome 3 ! La fin est juste horrible et insoutenable, elle a fait son petit effet sur moi, je veux la suite !
La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, le roman se lit tout seul, c’est addictif et passionnant. On se plonge dans l’histoire et on ne veut plus en sortir. Quitter les personnages m’a fait un petit pincement au cœur, même si ce n’est pas l’histoire du siècle, je m’y suis attachée. Le schéma reste toujours aussi peu original, sans surprise, je m’attendais à la fin et j’étais fière de l’avoir devinée à l’avance mais elle m’a quand même laissée bouche bée.
Comme dans tout roman érotique, il y a des scènes de sexe mais pas tant que ça, de temps en temps par-ci par-là pour pimenter l’histoire. Il n’y a pas que ça du début à la fin, ça reste léger.
Pour conclure, malgré un premier tome assez catastrophique je dois le dire, ce deuxième tome a largement été à la hauteur de mes espérances, il a remonté le niveau même s’il reste toujours aussi peu original et prévisible. La fin est rageante, vivement le tome 3 pour apporter des réponses à nos questions !

Une belle remontée dans mon estime pour ce second tome, j’espère que cette série sera en crescendo et que le tome 3 sera encore meilleur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire