20 févr. 2016

Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger

"Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes, elle doit découvrir qui tente d'assassiner la reine Victoria sans oublier qu'elle est enceinte de huit mois ! "

Auteur : Gail Carriger 
Editions : Le livre de Poche
Collection : Fantasy
Date de sortie : 19 mars 2014
Nombre de pages : 456
Prix chez l'éditeur : 7,10 euros

Synopsis: Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Mais cette fois, elle n'y est vraiment pour rien. La reine est menacée par un fantôme fou. Alexia se charge de l’enquête qui va la faire remonter jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa sœur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune. Sans compter qu’Alexia doit déceler ce qui a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama. Alexia découvrira-t-elle à temps qui tente d'assassiner la reine Victoria ?

Mon avis :

Je tiens à remercier du fond du cœur la maison d’édition Le livre de Poche pour m’avoir fait parvenir cette suite. Cette saga a une place importante dans mon cœur, je l’apprécie beaucoup et plus j’avance de tome en tome, plus je m’approche de la fin. J’essaye tout de même de prendre mon temps et de savourer chaque tome.
La  couverture est toujours aussi canon, à tomber par terre, je préfère mille fois les couvertures en poche que celles des grands formats.
Dans ce quatrième tome, on retrouve notre héroïne Lady Alexia Maccon qui a de nouveaux des problèmes ! La reine Victoria est menacée et Alexia va devoir trouver à temps qui veut sa mort. Mais ce n’est pas chose facile, surtout quand on est enceinte de huit mois !
Que dire de plus, ce nouveau tome est encore une fois excellent ! J’ai adoré me replonger dans l’univers et retrouver notre héroïne, c’est toujours avec grand plaisir que je lis un roman de l’auteur. L’intrigue est toujours aussi bien menée, le scénario est original et inventif, Gail Carriger m’épate toujours un peu plus ! L’humour est présent, ce qui rend le récit léger. Il y a des rebondissements, on va de surprises en surprises, on ne se lasse jamais !
Alexia n’a pas le temps de souffler, sa vie est bien remplie et malgré sa grossesse, elle se lance dans une nouvelle enquête. Le suspense et l’action sont au rendez-vous.
Pour conclure, j’ai peur de me répéter mais c’est une suite à la hauteur des autres tomes, j’adore ! La plume de l’auteur, l’histoire, l’univers, les personnages sont excellents !

Un nouveau tome génial, un vrai plaisir de se replonger dans l’univers mais la fin approche, malheureusement !

2 commentaires: