14 févr. 2016

Wild Cards, tome 2 : Attirance & Indécision de Simone Elkeles

"Victor est un jeune Latino au sang chaud. Monika est une jeune fille de bonne famille à la vie bien tracée. Tous les opposent mais une profonde attirance les rapproche "

Auteurs : Simone Elkeles 
Editions : De la Martinière 
Collection : J Fiction 
Date de sortie : 5 novembre 2015
Nombre de pages : 333
Prix chez l'éditeur : 14,90 euros

Synopsis : Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Mon avis :

Je remercie la Martinière J Fiction pour l’envoi de ce roman qu’il me tardait de lire ! Dès sa sortie, il m’a de suite intriguée. Le résumé n’est pas très original ni innovant, il reste classique, mais j’avais besoin d’une lecture légère. Une romance à la Saint-Valentin, c’est idéal comme lecture ! Après réception, je l’ai donc réservé pour le week-end précédant le 14 février pour me mettre dans l’ambiance et j’ai très bien fait.
Je ne suis pas une grande fan de la couverture, j’ai toujours un peu de mal avec les personnes en couvertures, mais ce n’est qu’un détail. Petit point avant de vous dire mon avis, ce roman est en fait le second tome d’une saga, mais ils peuvent se lire indépendamment. On suit juste deux personnages différents qui font partie d’un groupe d’amis dans chaque tome. J’ai lu ce roman sans avoir lu le premier tome et ce n’est pas du tout dérangeant, vous pouvez faire de même !
Pour en revenir à l’histoire, on suit Monika, une jeune fille de bonne famille brillante qui a déjà toute sa vie de tracée, et Victor, un joueur de football américain au lycée, très bagarreur et mauvais élève. Victor est le meilleur ami de Trey, le petit copain de Monika. Tout les éloigne, mais l’amour est plus fort que tout.
Je m’attendais à une lecture légère, une petite romance sans prise de tête assez niaise, mais ce roman m’a complètement surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à autant aimer et à être autant chamboulée! L’histoire n’a rien de très original, comme je l’ai dit plus haut. Les personnages sont niais au début, j’avais un peu de mal avec Monika, j’avais parfois envie de la secouer un peu. Quant à son petit ami, Trey, ce qu’il fait est juste dégueulasse, je n’ai pas d’autres termes qui me viennent. Je n’ai pas pu le supporter, Monika mérite tellement mieux. Heureusement, l’histoire est plus centrée sur Victor, c’est un personnage juste waouh ! Il m’a touchée en plein cœur, il souffre beaucoup et derrière son esprit bagarreur, il est doux, tendre et attentionné. Il m’a fait verser quelques larmes. C’est un mini-coup de cœur pour ce protagoniste, je suis sous le charme.
De plus, l’auteur nous écrit un retournement de situation auquel je ne m’attendais pas, j’en suis restée bouche bée, je n’y croyais pas !
Pour conclure, je n’attendais pas grand-chose de ce roman et il m’a complètement subjuguée, je suis charmée ! Mon cœur a manqué des battements, mes larmes ont coulé, j’ai ressenti énormément d’émotions. Je n’ai qu’une envie à présent : me jeter sur le premier tome. Je vous conseille fortement cette romance émouvante et belle.

Une histoire émouvante qui nous touche en plein cœur et qui nous fait passer par un arc-en-ciel d’émotions fortes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire