13 févr. 2016

World War Web - WWW de Johanna Zaïre

"Rebacca Barns est une jeune insurgée  vivant dans la périphérie externe du nouveau Paris en 2035. Mais se rebeller à un prix : la mort"

Auteur : Johanna Zaïre 
Editions : Auto-édité
Date de sortie : 12 septembre 2015
Nombre de pages : 503
Prix chez l'éditeur : 16 euros

Synopsis : Paris en 2035. Rebecca Barns est une jeune insurgée vivant dans la périphérie externe du nouveau Paris, qui est alors encerclé par de hauts murs de béton. À l'intérieur, une société modèle et harmonieuse à laquelle il faut obligatoirement adhérer, sans quoi c'est la mort assurée. Traqués par la milice du nouveau gouvernement, les rebelles vont se lancer dans une guerre contre une technologie révolutionnaire.

Mon avis :

Je remercie du fond du cœur l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son roman ! Le résumé m’avait beaucoup intriguée, il est percutant et terriblement tentant. Il nous promet de l’action dans un monde dystopique passionnant, tout ce que j’aime ! J’aime beaucoup les dystopies, c’est d’ailleurs la « mode » en ce moment, mais je n’en ai pas lu tant que ça. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cet univers tant apprécié.
On suit l’héroïne, Rebecca Barns, un génie de l’informatique, une geek plus précisément. Elle fait partie d’une bande de rebelles qui luttent contre le gouvernement pour leur liberté.
On est, de suite, imprégné dans l’histoire et emporté par la plume de Johanna. C’est avec grand plaisir que j’ai découvert un univers riche, construit et complet qui ressemble beaucoup au nôtre. Ça en est presque effrayant, notre société pourrait peut-être un jour devenir comme celle-ci. Il y a énormément d’action et de rebondissements, ce n’est pas facile tous les jours d’être rebelle !
Je suis admirative et épatée de la qualité de cet ouvrage. Ce n’est pas un petit roman, il y a quand même du contenu avec un peu plus de 500 pages. L’univers est réfléchi et maitrisé par l’auteure, les personnages sont attachants, ça m’étonne qu’il ne soit pas édité par une maison d’édition car il le mériterait grandement !
On s’identifie sans mal aux personnages, ils sont attachants et réalistes. Un peu d’humour est apporté par certains personnages, c’est très agréable.
Les pages défilent à une vitesse folle, c’est addictif, on a toujours envie de connaitre la suite et la fin est juste étonnante !
Pour conclure, j’avais un peu peur de me lancer vu le petit pavé qu’était ce roman, mais au final, je regrette de ne pas l’avoir sorti plus tôt. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, les personnages sont attachants, ils évoluent dans un univers complexe et riche, très intéressant. Je vous conseille fortement cette dystopie qui ne ressemble à aucune autre !

Une dystopie passionnante et un univers original, le tout mené d’une main de maître par une auteure au grand talent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire