22 avr. 2016

Avec ou sans toi de Donna Freitas

"Après un drame qui a bouleversé sa vie, Jane décide de tourner la page et de profiter de la vie. Elle fait la rencontre de Handel qui possède un secret qui pourrait bien faire remonter de mauvais souvenirs..."

Auteurs : Donna Freitas 
Editions : La Martinière J Fiction
Date de sortie : 17 mars 2016
Nombre de pages : 364
Prix chez l'éditeur : 15,50 euros

Synopsis : Victime d’un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s’est repliée sur elle-même.
Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus cette fille sage et réservée. Elle veut sortir de sa coquille. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse.
À ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d’être heureuse.
Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement…

Mon avis :

Je remercie La Martinière J Fiction pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage. Les romans de cette collection sont une valeur sûre pour moi, en général ils me plaisent tous ! Celui-ci m’a de suite tentée par sa couverture simple mais inspirante et son résumé terriblement intriguant et tentant. Dès que j’ai reçu le roman, je n’ai pas pu m’empêcher de lire le prologue et wahou, impossible de lâcher le roman, j’avais envie de connaitre la suite. Une très belle entrée en matière qui laisse présager de grandes choses.
On suit Jane, une jeune adolescente qui essaye tant bien que mal de se reconstruire après un drame traumatisant. Mais broyer du noir c’est fini, Jane a envie de profiter de son été avec ses amies et d’oublier la fameuse nuit. Le beau Handel ne la laisse pas indifférente et c’est réciproque, mais comme elle, il a un secret qui pourrait bien la détruire…
J’aime énormément les histoires où il y a des secrets, du mystère et surtout où les personnages ont vécu des choses fortes, un drame, de la souffrance. Suivre leur parcours vers la lumière et vers leur reconstruction avec les aléas de la vie m’intéresse et me passionne. L’auteur a su très bien comment plonger le lecteur dans son roman facilement. Grâce au prologue, on est directement happé dans l’histoire et on veut à tout prix savoir la suite, il promettait de grande chose pour la suite !
Malheureusement, j’ai été légèrement déçue par le premier chapitre, le rythme du prologue a totalement disparu, c’est dommage. L’écriture de l’auteure a aussi légèrement changé, c’est comme si ce n’était pas la même personne qui a écrit le prologue et les chapitres.  
La plume de l’auteure est très simpliste et sans charme, c’est décevant, je m’attendais à mieux. Il n’y a pas de poésie ni de belles phrases, on rentre quand même bien dans l’histoire car on est curieux de la suite.
Le résumé nous promet une révélation étonnante, mais il en dit beaucoup trop, c’est bien de découvrir l’histoire sans trop en savoir. Celle-ci est touchante mais malheureusement un peu trop prévisible. L’intrigue reste légère et agréable, parfaite pour se détendre, passer un bon moment avec un peu d’émotion.
Pour conclure, malgré une légère déception, j’ai passé un bon moment de lecture très agréable avec de l’émotion et quelques rebondissements. La fin est malheureusement trop prévisible et le résumé en dit beaucoup trop sur le déroulement de l’histoire, c’est dommage, je conseille de plonger dans ce roman sans rien savoir !

Une lecture détente et agréable, parfaite entre deux grosses lectures ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire