23 mai 2016

Hello nature de Nina Chakrabarti

"Découvre, dessine, fabrique, plante..."

Auteur : Nina Chakrabarti
Editions : Seuil Jeunesse
Date de sortie : 19 mai 2016
Nombre de pages : 224 
Prix chez l'éditeur : 16,50 euros

Synopsis :  Un fantastique livre d'activités consacré à la nature et à ses multiples trésors...


Mon avis :

Je remercie de tout cœur Seuil jeunesse pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage. Amoureuse de la nature, j’avais très envie de découvrir ce cahier d’activité. Les petits mots qui font office de sous-titres "Découvre, dessine, fabrique, plante..." m’ont totalement convaincue, j’aime le jardinage, la nature et dessiner, c’est donc parfait ! Je tiens à préciser que je n’ai pas l’âge conseillé pour faire cet ouvrage mais ce n’est pas un problème, il peut convenir pour n’importe quel âge tant qu’il vous intéresse.
Cet ouvrage très volumineux de plus de 200 pages est un cahier d’activité permettant au lecteur de lire, apprendre, dessiner, colorier, coller, il fonctionne aussi comme un herbier, on peut l’emmener partout ! Il est parfait pour se détendre et se vider la tête, tout seul ou à plusieurs c’est un excellent moyen pour se retrouver et passer un bon moment avec son enfant ou ses petits enfants par exemple.
Le livre est divisé en quatre parties par saisons, il accompagne l’enfant durant toute l’année de manière ludique en l’invitant à faire de nombreuses activités. En plus de faire travailler l’imagination et la créativité, le lecteur apprend de nombreuses choses sur les arbres, les papillons, les oiseaux, … la nature !
Pour conclure, ce cahier d’activité est un concept que j’adore, je le conseille à tous les amoureux de la nature pour découvrir et apprendre en s’amusant !

Parce qu’une image vaut mille mots, voici quelques illustrations d’Hello Nature : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire