14 juil. 2016

Test/Tag Bilan des 6 mois


Comme l'a dit PKJ, on approche à grands pas de la moitié de l'année 2016 ! Il est donc l'heure de faire un petit bilan livresque grâce à ce TAG ! 

Voici 14 questions auxquelles je vais devoir répondre : 


1) Avez-vous eu un coup de cœur ?
Oui j'en ai eu plusieurs, mais le plus gros et récent a été Côte-Blanche, tome 4 : Entre ombre et lumière de Marie-Claude Charland, une vraie pépite !

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
J'en ai lu plusieurs également dont Nil, tome 1 de Lynne Matson, qui est également un coup de coeur!

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?
J'ai fait beaucoup de belles découvertes, notamment Cora Carmack avec son nouveau roman et sa trilogie Ce si joli trouble. 

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
Oui j'ai lu le dernier roman de Marie-Claude Charland, une auteure adorable avec un énorme talent, des idées superbes et une plume magnifique !

5) Avez-vous terminé une série ?
J'en ai terminé beaucoup comme la trilogie Quantum de M.S. Force ou la saga Côte-Blanche de Marie-Claude Charland. C'est mon dernier coup de coeur alors vous allez en entendre parler ! :)

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Presque tous les livres que j'ai lus sont sortis cette année. 

7) Avez-vous rencontré un auteur ?
J'ai eu la chance et la joie de rencontrer Johanna Zaïre au salon du livre de Poitiers !

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
J'attends avec grande impatience la suite de Reckless de Cornelia Funke qui va sortir à la rentrée en septembre !

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?
C'est difficile à croire mais oui, j'ai lu des essais et témoignages, ce qui est une grande première pour moi. 

10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?
Oui, j'ai lu entre autre Allô, papi ? Ici la terre ! de Cécile Alix, encore une auteure chouchou !

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
Le voyage de Fanny de Fanny Ben-Ami en fait partie.

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
J'en ai lu énormément, faut dire que je pleure très facilement !

13) Avez vu lu un roman historique ?
J'ai lu Le voyage de Fanny de Fanny Ben-Ami qui est un roman historique durant la seconde guerre mondiale.

14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?
Oui, j'ai lu Vampire Nation de Larissa Jone que j'ai adoré sous les conseils de Cat des Lectures de Frimousse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire