14 août 2016

Dissonance, tome 1 de Erica O'Rourke

"Quand nous faisons un choix, un monde parallèle s'ouvre"


Auteur : Erica O'Rourke
Editions : Albin Michel
Collection : Wiz
Date de sortie : 2 avril 2016
Nombre de pages : 549
Prix chez l'éditeur : 19 euros

Synopsis : À chaque fois que nous faisons un choix, un monde s'ouvre en parallèle du nôtre et nos doubles, « les échos », y mènent leur propre vie. Del est ce qu'on appelle une Marcheuse. Elle a le pouvoir de passer d'une réalité à l'autre et est chargée de maintenir l'harmonie entre les mondes. Dans ces univers parallèles, elle ne cesse de croiser différentes versions de Simon Lane, le garçon dont elle est tombée amoureuse. En se rapprochant de celui qu'elle aime, Del va se rendre compte qu'une dissonance perturbe les échos... Elle va rapidement découvrir que le conseil des Marcheurs cache un terrible secret. Un secret qui pourrait bouleverser l'univers tout entier. 
Je remercie les éditions Albin Michel et surtout la collection Wiz pour m’avoir fait parvenir les ENC de ce roman. J’avais tout particulièrement envie de le lire pour sa magnifique couverture, il y a une dominante de violet qui est ma couleur préférée, alors je ne peux qu’aimer ! Le montage réalisé est très bien fait et rappelle très bien le résumé avec l’idée d’écho.

En effet, on va suivre l'héroïne Del qui est une Marcheuse. Elle a le pouvoir de se déplacer d'un monde à l'autre, de notre monde à un monde parallèle. Son devoir est de maintenir l'harmonie entre les mondes. Mais en se rapprochant de celui qu'elle aime, Del va vite découvrir qu'un lourd secret pèse sur le conseil des Marcheurs.

L’univers mis en place par l’auteur est très complexe et j’avoue avoir un peu de mal à vous l’expliquer, c’est ce qui fait tout le charme et l’originalité de l’ouvrage. Je vous laisse donc la surprise de découvrir plus en détails l’univers extraordinaire d’Erica O’Rourke. C’est, pour moi, le gros point fort de ce roman, l’auteur a énormément d’imagination, elle a su très bien exploiter ses idées. Le changement de monde peut paraitre un peu perturbant ou déroutant mais l’histoire et les explications sont claires, je ne me suis jamais sentie perdue dans ma lecture.

Les personnages sont très bien développés et j’ai aimé suivre Del. C’est une jeune fille qui n’a peur de rien mais qui est très têtue, elle a souvent tendance à se retrouver dans des situations compliquées. La petite romance qui nait entre elle et Simon est mignonne et pimente un peu l’histoire. Un nuage de mystères plane autour de notre héroïne, de sa famille et des Marcheurs, on a envie d’en savoir plus, ça donne un côté très addictif à l’histoire.

Pour conclure, j’ai été très surprise par l’originalité et la complexité de l’univers et de l’intrigue. Les personnages sont attachants même si parfois je ne comprenais pas les décisions de Del, l’héroïne. Je vous conseille fortement cet ouvrage qui sort des sentiers battus et explore à merveille les mondes parallèles !
Un univers foisonnant sur le voyage d’un monde parallèle à l’autre !

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout, mais c'est un genre de livre qui pourrait beaucoup me plaire, de plus la page de couverture est très belle.

    RépondreSupprimer