22 août 2016

La BD de Soledad, tome 1 de Soledad Bravi

"Toutes ses planches parues dans le magazine ELLE enfin réunies pour une lecture pleine de légèreté et d'autodérision" 


Auteur : Soledad Bravi
Editions : Rue de Sèvres
Date de sortie : 7 septembre 2013
Nombre de pages : 66
Prix chez l'éditeur : 12,50 euros

Synopsis : La compile de l'année
Si vous ne savez pas comment trouver les réponses aux questions essentielles qui hantent vos vies :
Peut-on être Gisele Bündchen ?
Est-ce mal de détester Noël ?
Pourquoi les enfants des autres sont-ils mieux ?
Ne cherchez plus.
Ce livre est là pour y répondre car Soledad prend soin de vous ! 

Je remercie Rue de Sèvres pour m’avoir fait parvenir cette BD qu’il me tardait de lire. Je commence doucement mais sûrement à me mettre à la lecture de bandes-dessinées et j’apprécie de plus en plus. J’ai découvert Soledad il y a peu, avec son ouvrage L'Iliade et l'Odyssée qui reprend les moments clés de ces ouvrages sous forme de petites scènes. J’avais adoré ma lecture, et surtout la manière dont Soledad dessine et revisite les histoires, elle apporte sa touche personnelle et beaucoup d’humour. 

J’étais impatiente de lire un autre de ses livres, mon choix s’est donc porté sur celui-ci.
Il s’agit d’un recueil qui reprend toutes les planches BD de l’auteur parues dans le magazine ELLE. En effet, Soledad publiait des billets d’humeur dans ce magazine. Elle illustre et met en scène avec humour et réalisme des questions plus ou moins existentielles que beaucoup de femmes se posent en proposant des réponses.

Dès les premières pages, l’humour est au rendez-vous, fous rires garantis ! En tant que femmes, on ne peut que s’identifier et se retrouver en Soledad, elle exagère et fait légèrement une caricature du comportement des femmes. Cependant, ce qu’elle dessine est parfois  réaliste et criant de vérité.
J’aime toujours autant le graphisme utilisé. Les dessins sont simples mais colorés, ils donnent le sourire et transmettent des émotions. Quant au système de flèches pour suivre le cours de l’histoire, il est très utile et permet de ne pas se perdre.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture, cette petite BD se lit très rapidement et vous redonne très vite le sourire. C’est rempli d’humour, on ne peut s’empêcher de rire. Je me suis retrouvée dans certaines situations, on peut facilement se reconnaître dans les petites histoires et donc s’identifier. Soledad est une auteure à découvrir !
Une belle découverte légère et pleine d’humour, un livre doudou qui nous remonte le moral et nous redonne le sourire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire