mercredi 4 janvier 2017

160 recettes ventre plat de Julie Bocage

"Pour retrouver minceur et légèreté un petit livre de 160 recettes"

Auteur : Julie Bocage
Editions : ArchiPoche
Date de sortie : 4 janvier 2017
Nombre de pages : 256
Prix chez l'éditeur : 7,80 euros
Date de lecture : 31 décembre 2016

Synopsis : Qui n’a rêvé d’avoir un ventre plat ? Ces femmes, à la télévision, sur les panneaux publicitaires, ou sur le papier glacé des magazines, nous font toutes envie. Pourtant, croit-on, notre quotidien ne nous permet pas une existence aussi lisse : stress au travail, repas pris sur le pouce, alimentation déséquilibrée, troubles digestifs… Tel est notre quotidien.
Mais tout peut encore changer ! Dans ce recueil de recettes, Julie Bocage pointe du doigt nos erreurs, et nous invite à ne pas céder à la paresse – sans pour autant refuser la facilité. Grâce aux 160 recettes qu’elle propose, ce ventre plat tant convoité devient une réalité.
Des recettes à base de soupes, salades, poissons et crustacés, viandes et volailles, légumes, et même pâtes, riz et desserts ! Sans jamais perdre de vue tant le plaisir que la santé, ces 160 recettes assorties de conseils et d’anecdotes nous permettront d’atteindre notre objectif, en adoptant une nouvelle façon de nous alimenter.


Je remercie les éditions Archipoche pour m’avoir fait parvenir ce petit ouvrage. Il ne s’agit pas d’un roman, mais pour la toute première fois sur mon blog, il s’agit d’un livre de cuisine. Avec les fêtes, on a tous un peu abusé de l’alcool et des plats généreux, et il faut dire que le stress et la fatigue n’arrangent rien. Être ballonné, avoir des nausées, prendre du poids, c’est souvent un problème pendant cette période. J’ai donc décidé de me reprendre en main en découvrant ce petit livre de recettes.

Composé de 160 recettes diverses et variées, cet ouvrage nous propose de retrouver minceur, vitalité et légèreté. Différents plats sont proposés comme des soupes, potages, salades, hors d’œuvre, entrées chaudes, poissons, coquillages, crustacés, viandes, volailles, légumes, pâtes, riz, desserts, gâteaux et entremets. Tout cela est réuni dans un petit sommaire au début du livre pour faciliter vos recherches en fonction de vos envies.

Ce petit livre est complet et très bien fait, il propose au lecteur au début un tableau comportant la teneur en cellulose en grammes de plusieurs céréales, légumes et fruits, ainsi qu’une liste de 10 conseils très simples à appliquer dans la vie de tous les jours pour avoir un ventre plat.
Chaque recette est expliquée clairement et simplement afin de faire chez soi le plat que l’on désire. Il est indiqué pour combien de personnes les quantités sont prévues, la durée de préparation ainsi que les ingrédients, bien sûr. En bonus, il y a un petit point culture sur le produit en question comme la courgette ou la lentille par exemple.
Pour conclure, j’ai beaucoup aimé feuilleter ce livre de recettes très complet et intéressant. Il m’a donné de nombreuses idées pour différents plats que j’ai hâte de tester, je vous en dirai des nouvelles ! Je vous conseille ce live à première vue car il est parfait pour après les fêtes de fin d’année.
160 recettes délicieuses pour avoir un ventre plat sans se priver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire