2 janv. 2017

Mille et un bébés animaux de Julie Colombet

"Entrez dans la vie animée des bébés animaux! "


Auteur : Julie Colombet 
Editions : Seuil Jeunesse

Date de sortie : 6 octobre 2016 

Nombre de pages : 16
Prix chez l'éditeur : 16,90 euros

Synopsis : Pour tout savoir sur les bébés de 9 espèces animales, du koala au poisson-clown, en passant par le chat et le suricate ! Le tout en 3D !
Je remercie de tout cœur les éditions Seuil pour m’avoir très gentiment envoyé ce nouveau pop-up. Petit à petit, je commence à me faire une belle collection de ce genre de livres que j’adore ! J’aime les feuilleter de nouveau et m’émerveiller encore et encore devant la beauté du travail réalisé. J’avais très envie de découvrir celui-ci, car déjà, la couverture m’a fait craquer. On peut voir plein de petits bébés animaux tous plus adorables les uns que les autres, comment ne pas fondre ? Moi qui adore les animaux, je ne pouvais qu’être tentée.

Sous forme de petit documentaire totalement adapté pour les enfants, le lecteur entre dans un monde en 3D au cœur de la nature sauvage, dans la maison ou sous l’océan, en compagnie de 9 espèces animales. On va découvrir le Koala, le chevreuil, le renard, le chat, le suricate, l’autruche, le lapin de garenne, mais aussi les souris et enfin le poisson-clown. Sur terre ou dans la mer, il y a des bébés partout ! 

Le texte documentaire est simplifié au maximum avec un vocabulaire connu de tous. Sous le nom de l’animal, on apprend le nombre de bébés que la maman peut avoir. L’enfant apprend les particularités et caractéristiques de chaque animal, avec leurs différences et leurs similitudes.
Le pop-up est très bien fait, les bébés animaux prennent vie, on a l’impression qu’ils sortent du livre pour nous rejoindre ! On les découvre avec leurs parents, frères et sœurs, dans leur habitat naturel qui varie d’un animal à un autre.

Pour conclure, encore un livre pop-up qui ne me déçoit pas, je suis conquise par mon aventure passée entre les pages de cet ouvrage. On apprend beaucoup de choses sur des animaux plus ou moins connus vivant à l’état sauvage ou étant domestiqués. Je vous conseille cet ouvrage pour les petits curieux qui se passionnent pour les animaux !
Un ouvrage splendide qui met en scène des bébés animaux de 9 espèces différentes, pour le plaisir des yeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire