31 janv. 2017

TAG : Portrait Chinois de Petit Ours

J'ai fait au tout début de mon blog mon propre portrait chinois que vous pouvez retrouver ici
Cette fois, c'est au tour du nouveau chroniqueur Petit Ours d'y répondre ! :)
Bonne lecture !

Si j'étais..., je serais...

1) Un livre : 
Un thriller. Tout ce qui est "enquête" me passionne !

2) Une couverture : 
Bonne question. Je suis tenté de répondre "Celle qui tient chaud" mais ce n'est pas le thème. Hm... La couverture de "Sorceleur : les origines". Sobre, élégante et qui attire le regard sans trop en dire.

3) Une maison d'édition : 
Sincèrement, là, je sèche. Je dirais bien RING pour le côté indépendant et en dehors de ce qu'il se fait partout.

4) Un(e) auteur(e) : 
Alors là. LÀ, LES ENFANTS ! Ce serait Terry GOODKIND, l'auteur de la série "L'épée de vérité". Pourquoi ? Tu n'as qu'à lire les livres et tu comprendras.

5) Un bestseller : 
La trilogie du "Seigneur des Anneaux". Parce que, selon moi, c'est la base du fantastique.

6) Un personnage féminin : 
Euh... Kahlan Amnell de la série "L'épée de vérité". Parce que c'est une femme forte, courageuse tout ça tout ça mais qui est aussi fragile sous l'armure.

7) Un personnage masculin : 
Aragorn. Non, c'est tout Aragorn.

8) Un marque-page : 
Il faut savoir que je n'en utilise pas. Moi, je plie le coin de la page à laquelle je m’arrête. Hein ? NON PAS TAPER !

9) Un résumé / une quatrième de couverture : 
"Le coma des mortels" de Maxime CHATTAM.

10) Un accessoire de lecture :
Un thé. À la vanille de préférence.

11) Un(e) Booktuber : 
Je n'en connais pas.

12) Une saga : 
"Le Seigneur des Anneaux". Parce qu'il y a tout dans cette trilogie.

13) Un classique de la littérature : 
Les Chronique de Musashi. Ben quoi ? Qui a dit que ça devait être un classique de la littérature française ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire