19 août 2017

Imagines d'Anna Todd et Collectif

"34 fanfictions"

Auteurs : Anna Todd/ Collectif 
Editions : Hugo Roman
Date de sortie : 3 Novembre 2016
Nombre de pages : 700
Prix chez l'éditeur : 14,95 euros

Synopsis : 34 nouvelles de Fan Fiction par les plus grandes auteurs du genre, dont Anna Todd !
Anna Todd nous présente sa première anthologie de la fanfiction qui nous entraîne dans un monde de gloire et d'aventures, tout en flirtant avec vos célébrités préférées.
Ce sont 34 histoires courtes, écrites par les plus influentes plumes de Wattpad, qui ont pour personnages les plus grandes stars, les YouTubers les plus connus. On y retrouve Kim Kardashian, Selena Gomez, Zac Efron, Jennifer Lawrence, Justin Bieber et bien d'autres.
Je remercie de tout cœur les éditions Hugo Roman pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage en SP. J’avais très envie de le lire, car c’est du Anna Todd. Malgré tout, j’avais beaucoup aimé sa saga After qui m’avait totalement retournée à l’époque. J’étais curieuse de redécouvrir l’auteure dans un autre roman en compagnie d’autres auteurs que je ne connais pas. Je l’avoue, la couverture m’a aussi beaucoup attirée, l’effet miroir est splendide, j’aime beaucoup le rendu.

Ce roman est une anthologie de 34 fanfictions de différents auteurs Wattpad. On évolue dans de courtes histoires complètement différentes en compagnie de grandes stars comme Jennifer Lawrence, Kim Kardashian ou encore Liam Hemsworth.

Les 700 pages de l’ouvrage regroupent 34 fanfictions que j’ai lues petit à petit de temps en temps pour me détendre. Il faut dire que chaque fanfiction ne fait pas plus de 50 pages environ. Je ne vais pas vous cacher que mon avis pour ce roman est assez mitigé. J’ai eu du mal à accrocher à certaines histoires beaucoup trop loufoques pour ma part, le manque de réalisme m’a gênée. De plus, c’est assez perturbant car le narrateur est la deuxième personne du singulier. « Tu fais, tu manges, tu viens ». Cependant, on s’y fait vite malgré tout et il faut dire que c’est original et peu utilisé dans les romans en général.

Les histoires sont très légères, on ne se prend vraiment pas la tête avec, mais c’est limite un peu trop léger pour ma part. J’avais l’impression de perdre mon temps en lisant ces petites histoires. J’ai eu du mal à me lâcher et à me laisser porter par ces fanfictions totalement improbables. Ce sont comme des fantasmes de personnes qui souhaiteraient rencontrer une star, et ce n’est pas mon cas, je ne fantasme pas sur le fait de rencontrer Emma Watson ou Liam Hemsworth, quoique… !

Pour ce qui est de la plume, globalement c’est fluide et simpliste, les histoires sont écrites comme on parle, ça manque de style et de finesse.

Pour conclure, je pense que l’idée de base est bonne, les histoires sont drôles mais pas faites pour moi malheureusement. Je ne suis pas une grande fan de stars au point de fantasmer sur elles. Je suis légèrement déçue de ma lecture, je m’attendais à autre chose.

Une anthologie que je ne vous conseille pas, sauf si vous êtes fans de nombreuses stars, ça pourrait vous plaire !

10 commentaires:

  1. Belle critique, je ne connaissais pas ce livre. Merci pour cette découverte.
    À bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis absolument pas fan de ce genre d'ouvrage et ton avis me conforte dans mon idée ! :)

    RépondreSupprimer
  3. ha! dommage que ce soit ce sujet qui soit traité en effet! j'aime beaucoup l'idée que ce soit des histoires courtes. Moi qui est des journées assez chargées, ça me permet de continuer à lire sans que ça ressemble à une éternité...mais les histoires de stars 'amour, gloire et beauté' ce n'est vraiment pas mon truc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'amour, gloire et beauté' c'est exactement ce qui définit ce livre !

      Supprimer
  4. J'avais bien aimé aussi after même si certains tomes je les trouvais sans intérêt, moi aussi je ne suis pas à fantasmer sur des célébrités

    RépondreSupprimer
  5. Il est parfois difficile de trouver un bon livre surtout lorsque l'on a des attentes spécifique sur l’histoire avant même de commencer.

    RépondreSupprimer