dimanche 6 août 2017

Yin et le dragon, tome 2 : Les écailles d'or de Richard Marazano et Yao Xu

"Une aventure captivante dans la Chine des années 30, sur fond historique de guerre sino-japonaise et de légendes traditionnelles."

Auteurs : Richard Marazano et Yao Xu 
Editions : Rue de Sèvres 
Date de sortie : 26 avril 2017
Nombre de pages : 64
Prix chez l'éditeur : 14 euros

Synopsis : Yin et son grand-père se sont habitués à la présence du Dragon d’or, qui les aide dans leur pêche quotidienne. Mais la guerre fait rage à Shanghai : derrière les assauts de l’armée japonaise, qui donnent lieu au terrible massacre de Nankin, c’est le Dieu Xi Qong, maître des Dragons, qui s’exprime pour dominer le monde des hommes. Tandis que Yin et ses amis survivent tant bien que mal à l’invasion japonaise, le dragon d’or, qui s’est affranchi de Xi Qong, va tenter d’affronter son ancien maître. Mais sera-t-il assez puissant face à ces forces de l’ombre ?

Un énorme merci aux éditions Rue de Sèvres pour m’avoir envoyé cette bande dessinée. Il s’agit d’un tome 2 et j’avais tout simplement adoré le premier. L’histoire, l’univers, les personnages, j’ai été porté par l’histoire et je mourrais d’envie de connaitre la suite, que j’ai maintenant entre les mains ! Si vous êtes curieux de lire mon avis du premier tome, il suffit de cliquer ici, je vous explique en quoi cette saga est géniale ! Ce fut un coup de cœur pour le premier opus, et j’espérais qu’il en soit de même pour le second.

On reste en 1937 en Chine alors qu’une guerre éclate et que les troupes japonaises envahissent le pays. Notre héroïne Yin et son grand père ont recueilli un dragon d’or du nom de Guang Xinshi. Mais les japonais ne sont pas la seule menace, le dragon noir Xi Qong rôde et le dragon est le seul qui pourra l’arrêter.

Comme je m’y attendais, ce second opus ne m’a déçu, il est tellement à la hauteur et dans la lignée du premier tome ! Il y a toujours autant de rebondissements et d’action, on ne s’ennuie jamais, cette bande dessinée a le pouvoir de me tenir en haleine du début à la fin. J’aime énormément le contexte dans lequel évolue l’histoire, ça me permet d’en apprendre plus sur cette période historique. Il y a du suspens et la nouvelle menace qui pèse sur la Chine rend le récit d’autant plus passionnant.

J’ai trouvé l’amour qui relie Yin et son grand-père très touchant, mais aussi l’amitié qui relie l’héroïne et le dragon d’or. Cette créature mythique me fascine, elle est magnifiquement bien dessinée. Les illustrations, c’est quelque chose de très important pour moi, si le graphisme ne me convient pas j’ai énormément de mal à lire l’ouvrage. Ici, j’ai totalement adoré les illustrations, elles m’ont plongé au cœur de l’intrigue en compagnie de Yin et Guang Xinshi !

Pour conclure, une suite de saga tout simplement renversante qui me donne très envie de découvrir la suite et fin de cette trilogie. Je vous conseille chaudement cette bande dessinée qui plaira aux jeunes comme aux plus grands !
Une BD jeunesse passionnante qui mêle histoire et magie !

6 commentaires:

  1. Coucou,

    Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas cette BD, mais je suis certaine qu'elle intéresserait beaucoup ma soeur de 14 ans !
    Mon fils est encore un peu jeune pour ça !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. Oui effectivement à 14 ans c'est une lecture parfaite ! :)
    Belle journée à toi :*

    RépondreSupprimer
  3. Hello :) Je ne suis pas très BD (mis à part celles de Spirou xD), et je ne connaissais pas. Mais l'histoire a quand même l'air pas mal. Si je tombe sur la BD un jour, j'y regarderai de plus près :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas très BD non plus, mais celle-ci m'a fait changer d'avis ! :)
      Bisous et belle journée :*

      Supprimer
  4. Merci pour la découverte, je ne suis pas fan de BD fantastique et mes filles sont encore trop jeune pour la découvrir... Une prochaine fois :)

    RépondreSupprimer