8 sept. 2017

Billet humeur : Le déménagement


♦ Je vous reviens aujourd'hui avec un nouvel article pour ma catégorie Billet Humeur. Depuis le dernier billet, de nouvelles choses se sont produites dans ma vie et ont ou vont impacter le blog. Je vais donc vous parler de mon déménagement et de ma rentrée qui arrive très bientôt. 


♦ Après de longues années d'attente et d'impatience, me voilà enfin à la Fac ! J'ai la chance d'avoir une Fac de Lettres à 30 min de chez moi, mais j'ai tout de même dû emménager dans un petit logement. Après de nombreux allers et retours entre chez moi et mon logement, je suis maintenant bien installée avec mes livres et prête à commencer cette nouvelle année. Je prends mes marques et mes habitudes, j'essaye de m'organiser au mieux. La rentrée commence le 11 septembre pour moi, j'en profite donc pour écrire de nombreuses chroniques en retard. 

♦ Je me suis inscrite en Fac de Lettres Modernes avec pour langue vivante l'espagnol et j'ai choisi en plus le latin. C'est une matière que j'avais adorée au collège, je suis très heureuse de pouvoir en refaire. Tout récemment, j'ai dû acheter mes livres pour la Fac, 17 au total comprenant des romans, mais aussi des manuels et des livres de grammaire. Avant la rentrée, je dois lire Les Fleurs bleues de Raymond Queneau et Nana de Emile Zola. J'avais déjà étudié Les Fleurs Bleues durant mon année de première scientifique. 

♦ Mon emploi du temps est assez léger, mais j'aurai beaucoup de travail à faire en dehors des cours. Cependant, le blog gardera le même rythme avec un article par jour et de nombreuses chroniques par semaine. Voulez-vous que je fasse une chronique pour Les Fleurs Bleues et Nana ? 

♦ J'espère que votre rentrée c'est bien passé pour vous, racontez-moi tout en commentaire, je suis curieuse. :)

20 commentaires:

  1. Je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle année qui commence.

    RépondreSupprimer
  2. Une rentrée qui promet de nouvelles choses dans ta vie :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! Eh ben c'est super cool tout ça, passe une super rentrée, j'espère que tu vas adorer tes études ! (Et sans vouloir me faire un peu de pub, Réussir Mes Études t'attend, maintenant que tu es à la fac ;-) )

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Plein de courage pour cette rentrée en FAC ! J'y suis passée aussi pour une licence de droit avec un cours d'anglais renforcé que j'ai choisi qui était dispensé à la Fac de Lettres !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  5. Super cette rentrée s'annonce top !
    Ici rien ne change c'est le boulot et les enfants sont en primaire ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, bravo et bon courage !
    Je vais aussi déménager mais de mon appartement à une maison individuelle et ça va être de la tarte ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage pour cette nouvelle année !

    Ici rentrée au boulot, ma petite à la crèche et ma grande en MS ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne année pour ton année de lettre à la fac <3
    Ici une nouvelle année de travail, une année en CM2 pour mon mini moi :) et une routine qui recommence <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Bon courage pour ton travail et bel rentrée à ton petit !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une belle rentrée, bon courage !

    RépondreSupprimer