11 sept. 2017

Cœur de loup de Katherine Rundell

"Plongez au coeur de l'hiver avec Féodora parmi les loups!"


Auteur : Katherine Rundell
Editions : Gallimard Jeunesse
Date de sortie : 22 septembre 2016
Nombre de pages : 336
Prix chez l'éditeur : 14,50 euros

Synopsis : Féodora a grandi parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère. Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l'armée du tsar, dévastant tout sur son passage. Alors que sa mère est faite prisonnière, l'intrépide Féo part avec sa meute à travers les forêts enneigées de Sibérie. Bravant l'ennemi, le froid, les tempêtes, elle est prête à tout pour la sauver...

Je remercie de tout cœur les éditions Gallimard pour m'avoir très gentiment fait parvenir ce roman. J'avais très très envie de le lire pour la couverture, mais pas que. J'adore les loups, c'est un animal qui me passionne et me fascine, en voyant le titre vous comprenez pourquoi j'ai voulu lire cet ouvrage ! De plus, la couverture est juste sublime, les couleurs sont magiques et dégagent une atmosphère douce et mystérieuse. Philip Pullman, vous le connaissez ? Il a écrit la saga best-seller A la croisée des mondes, une saga coup de cœur pour ma part. Le petit mot qui donne une partie de son avis sur la couverture m'a encore plus donné envie de découvrir Cœur de Loup.

Dans cette histoire, on va suivre Féodora, une héroïne qui a grandi parmi les loups. Son destin est tout tracé, elle deviendra maître-loup comme sa mère. Mais tout est chamboulé lorsque l’armée du tsar dévaste tout et fait prisonnière la mère de Féodora. Celle-ci va donc partir à sa recherche au cœur du froid et de la neige.

Dès les premières pages, je me suis plongée dans l’histoire sans problème dans un monde froid sous la neige. L’histoire est juste belle et passionnante, on se laisse porter par la plume incomparable de l’auteure qui transforme son histoire en sorte de conte. C’est beau et magique, on a l’impression de flotter dans un rêve en compagnie de Féodora et des loups. La relation qui lie les loups et leur maître est prodigieuse, une vraie relation d’amitié dans le respect de l’animal et de son côté sauvage.

L’héroïne Féodora n’a que 12 ans mais elle a un fort caractère, elle est audacieuse et très intelligente. Elle aime être seule, n’étant pas très sociable, mais la tournure que prennent les événements va la forcer à se faire des alliés et des amis. Malgré son jeune âge, je me suis beaucoup attachée à elle, j’ai adoré suivre ses aventures.

Pour conclure, un beau roman, une belle histoire, ce livre a tout pour plaire ! Il n’est pas de saison, mais je vous le conseille fortement pour la période hivernale qui arrive. La plume de l’auteure est magique et envoûtante et l’histoire qu’elle nous raconte est brillante et passionnante.
Un roman qui plaira aux petits comme aux plus grands avec son histoire profonde, et l’originalité et le travail de l'intrigue et du contexte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire