dimanche 17 septembre 2017

Félix et Mila aiment leurs doudous de Laurence Gillot / Tourne et devine - Les émotions de Marjorie Beal

"Deux petites nouveautés adorable de la nouvelle collection Eveil chez Magnard Jeunesse !"

Auteur : Laurence Gillot
Editions : Magnard Jeunesse
Collection : Eveil
Date de sortie : août 2017 
Nombre de pages : 16
Prix chez l'éditeur : 6,90 euros

Synopsis : Deux petits héros pleins de vie, qui ressemblent aux enfants d'aujourd'hui ! Félix dort chez sa voisine Mila ce soir. Mais il a oublié son doudou. Comment faire pour trouver le sommeil ?

Auteur :  Marjorie Beal
Editions : Magnard Jeunesse
Collection : Eveil
Date de sortie : mars 2017 
Nombre de pages : 10
Prix chez l'éditeur : 9,95 euros

Synopsis : Un livre animé surprenant, pour développer le sens de l'observation et la motricité des tout-petits !
Un concept simple et innovant, qui séduira les tout-petits :
- une devinette en page de gauche
- la réponse en image en tournant la roue

Je remercie de tout cœur les éditions Magnard pour m’avoir très gentiment envoyé deux ouvrages de leur nouvelle collection. En effet, Magnard sort une collection pour les tous petits, une collection Eveil. Je souhaite diversifier au maximum les lecteurs de mon blog, c’est pourquoi je m’engage à découvrir des livres aussi bien pour les petits que pour les adultes. J’aime autant découvrir un album pour enfants qu’un bon roman de 500 pages ! Dans cette chronique, je vais vous présenter deux nouveautés de la collection.

Le premier livre fait partie de la saga Félix et Mila, qui comporte actuellement 4 livres, tous sortis en août 2017. Ils nous proposent une histoire toute mignonne avec deux enfants adorables. Dans ce tome-ci, Mila invite son voisin Félix à dormir chez elle dehors dans une tente. Tout se passe bien, mais au moment d’aller dormir, catastrophe, Félix a oublié son doudou !

L’histoire est adorable et parfaite pour les petits ! On découvre grâce à Mila et Félix l’amour que portent les enfants à leurs doudous. Le récit est plein de charme, de tendresse et de douceur, il nous plonge dans la réalité enfantine. Les aventures de Mila et Félix n’ont pas fini de surprendre le lecteur, il y a de petits rebondissements pour tenir le jeune lecteur en haleine.

Les illustrations sont très colorées, le graphisme est simpliste avec peu de détails mais reste agréable à regarder. J’ai apprécié le fait que Félix soit mat de peau, cela permet à l’enfant d’apprendre à ne pas faire de différences entre ses camarades.

L’ouvrage est dédié à des enfants à partir de 3 ans, il est tout à fait adapté à cet âge avec une couverture et des pages en carton rigide.

Le second ouvrage fait partie de la collection Tourne et Devine. Il s’agit d’un petit livre animé qui a pour sujet les émotions. D’autres livres traitent des animaux de la ferme, des petites bêtes, des véhicules ou encore de la maison. Cette fois-ci, cet ouvrage est à partir de 18 mois, avec toujours une couverture rigide en carton qui permet à l’enfant de ne pas abîmer son livre.

On va découvrir à travers une petite roue à faire tourner la colère, la tristesse, la surprise, la peur et bien sûr la joie. C’est un excellent moyen de faire découvrir à son petit une infime partie des émotions que l’on peut ressentir. Un beau moyen de faire grandir les enfants d’une façon ludique et amusante.

Pour conclure, je vous conseille fortement la collection Eveil chez Magnard Jeunesse, elle s’adresse aux enfants de 0 à 3 ans et il y en a pour tous les goûts. Venez découvrir les animaux, les émotions mais aussi l’amitié à travers l’amour des doudous. Une belle collection ludique et intéressante pour donner le goût de la lecture aux plus jeunes.

Une collection qui n’a pas fini de nous surprendre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire