10 sept. 2017

La BD de Soledad, tome 5 de Soledad Bravi

"Une compilation des pages de Soledad pour prolonger l'été !"

Auteur : Soledad Bravi
Editions : Rue de Sèvres
Date de sortie : 23 août 2017
Nombre de pages : 64
Prix chez l'éditeur : 12,50 euros

Synopsis : Le RDV annuel de compilation des pages de Soledad Bravi parues dans ELLE, pour prolonger l’été avec humour et aborder la rentrée du bon pied ! Soledad nous offre un vrai bain de soleil et saupoudre d’intercalaires lumineuses l’ensemble de cet ouvrage avec des illustrations inédites en pleines pages.




Je remercie les éditions L’école des Loisirs et Rue de Sèvres pour m’avoir envoyé ce tome 5 en SP. J’ai déjà lu d’autres tomes de la BD de Soledad et j’apprécie beaucoup l’univers et l’humour de l’auteure. Autant vous dire que pour l’été, j’étais impatiente de découvrir un nouveau tome de cette bande dessinée.

Comme toujours, on retrouve dans cet ouvrage une compil des nombreux billets humeur publiés par l’auteure au cours de l’année dans le magazine ELLE chaque semaine.

Je voulais lire au départ une planche par jour, histoire de passer une petite minute de détente en compagnie de Soledad, mais je n’ai pas pu m’empêcher de tout dévorer d’un seul coup. Cette BD est un grand bol d’air frais, une bouffée de fraîcheur et d’humour qui fait le plus grand bien. Chaque planche porte sur un sujet différent comme par exemple « Pourquoi l’été sera chaud ? » ou encore « Vous faites quoi pendant vos RTT ? ». De petites vignettes illustrent à merveille les différentes réponses à la question et elles sont toujours pleines d’humour et véridiques, je me retrouve dans certaines situations.

Le graphisme me plaît toujours autant, très simple avec peu de détails mais on voit le travail et la recherche sur chaque dessin. Pas besoin d’une illustration très voire trop détaillée pour faire passer un message ! Le texte qui accompagne les images est bien pensé, intelligent et vrai. L’auteure est honnête et fidèle à elle-même.

Pour conclure, j’ai encore une fois beaucoup aimé découvrir ce cinquième opus de la BD de Soledad. C’est une lecture parfaite pour l’été, divertissante et fraîche. Dommage que ça soit si court, j’ai hâte que le prochain tome paraisse !
Une BD à dévorer sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire