dimanche 10 septembre 2017

Les romantics de Leah Konen

"Quand l'amour s'emmêle..."

Auteur : Leah Konen
Editions : De La Martinière Jeunesse
Date de sortie : 5 janvier 2017
Nombre de pages : 368
Prix chez l'éditeur : 14,90 euros

Synopsis : Gael Brennan est un type bien, sensible et terriblement romantique.
Quand il surprend la fille qu'il aime en train d'embrasser son meilleur ami, Mason, son cœur vole en éclats…
Inquiet pour son avenir, l'Amour décide de l'aider. L'amour en personne !
Une comédie romantique écrite par l'Amour.






Je remercie du fond du cœur les éditions De La Martinière Jeunesse pour m’avoir fait parvenir ce livre en SP. On a toujours besoin d’une lecture doudou, légère qui va nous faire passer un bon moment de détente et c’est ce que je me suis dit en voyant ce livre. Une petite comédie, ça fait toujours du bien, c’est pourquoi j’étais curieuse de le lire. De plus, il traite de l’amour, du romantisme, des relations amoureuses, tout ce que j’aime !

On va donc suivre l’histoire d’amour de Gael à travers un narrateur assez original : l’Amour en personne ! Il va nous raconter les aventures de Gael et comment il influence les relations humaines. Gael a besoin de l’Amour, car depuis qu’il a vu la fille qu’il aime embrasser son meilleur ami, son cœur est brisé.

Une histoire d’amour, c’est un sujet assez classique, mais une histoire d’amour racontée par l’Amour lui-même, c’est tout de suite moins banal ! J’ai adoré ce concept totalement innovant et original, c’est une bonne idée qui pimente l’histoire et la fait sortir du lot. L’amour est très drôle et humoristique, et fait preuve d’autodérision parfois. C’est un plaisir de suivre Gael par le biais de ce narrateur pas comme les autres.

Le récit de base avec Gael est assez prévisible, on s’attend très bien à la fin qui est juste parfaite pour ce genre de roman, mais les péripéties et l’action restent présents. Comme je m’y attendais, il s’agit bien d’une lecture détente, parfaite après une longue journée ou une grosse lecture.

La plume de l’auteure est légère mais reste travaillée et sympathique, elle n’est pas trop familière, ce que j’apprécie. Le personnage de Gael est très touchant avec son côté très romantique, voire parfois fleur bleue. Sa vie n’est pas toujours rose avec sa déception amoureuse et ses parents qui vont prendre une importante décision.

Pour conclure, une lecture légère et fraîche, idéale l’été au bord de la plage ou bien l’hiver sous la couette après une journée éprouvante. C’est une histoire qui nous redonne le sourire et nous fait croire en l’amour véritable !

Un roman à lire pour tous les cœurs tendres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire