6 sept. 2017

L'homéopathie à tous les âges de la femme du Dr Claire Bialkiewicz

"Un guide complet pour se soigner à n'importe quel âge quand on est une femme"

Auteur : Dr Claire Bialkiewicz
Editions : Presses du Châtelet 
Date de sortie : 6 septembre 2017
Nombre de pages : 215
Prix chez l'éditeur : 16 euros

Synopsis : À l’heure où la médecine classique ou allopathique présente parfois beaucoup d’inconvénients, le Dr Claire Bialkiewicz rappelle la solution alternative qu’offre l’homéopathie.
Médecine efficace, naturelle et convenant à toutes, elle est presque toujours dépourvue d’effets secondaires. Elle soigne de nombreuses maladies en douceur, ce qui évite dans bien des cas d’avoir recours à un traitement agressif. L’auteur explique en premier lieu les trois grands principes d’action de l’homéopathie et la façon de définir le profil d’une personne. Elle aborde ensuite par thèmes – puberté, libido, infertilités des couples, grossesse, ménopause, douleurs – les affections susceptibles de toucher les femmes de tous âges, de l’adolescence jusqu’au soir de la vie. Un guide complet pour se soigner avec douceur, dans l’écoute de soi.

Je remercie chaudement les éditions Presses du Châtelet pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage en service de presse. Je n’ai pas l’habitude de présenter ce genre de livre sur mon blog, mais quand la maison d’édition me l’a proposé je n’ai pas pu refuser. L’homéopathie est un moyen naturel de se soigner auquel j’ai souvent eu recours dans ma vie. On peut l’utiliser pour traiter et combattre de nombreux maux, c’est pourquoi j’ai choisi ce livre, afin d’en savoir un peu plus sur les propriétés de l’homéopathie.

Cet ouvrage a été écrit par un docteur homéopathe, elle maîtrise donc son sujet. À travers son livre, elle nous présente l’homéopathie comme étant une médecine efficace qui convient presque à tous et qui soigne de manière douce et naturelle. De plus, cette médecine ne possède que très peu d’effets secondaires. Dans ce guide divisé en plusieurs parties, on apprend dans la première les bénéfices et principes de l’homéopathie. On apprend également à définir le profil d’un patient, s’il a une constitution carbonique, phosphorique ou fluorique. Personnellement, je n’ai pas réussi à définir à quelle constitution j’appartiens.  La seconde partie aborde les différents « problèmes » qui peuvent survenir à l’adolescence. L’auteure aborde le sujet des règles qui tardent, ou bien les règles irrégulières ou douloureuses avec toujours le nom du remède pour soigner. Pour finir, la troisième partie traite des maux de la femme adulte et la quatrième de la femme mature.

Un sommaire présent à la fin du livre permet de découper l’ouvrage clairement et d’aider le lecteur à se retrouver dans sa lecture et de trouver les informations dont il a besoin. Cet ouvrage convient donc à toutes les femmes dans différentes périodes de leur vie, qu’elles soient adolescentes ou adultes. L’auteure explique clairement les choses de manière simple et concise avec du vocabulaire précis et scientifique toujours bien expliqué. De nombreux conseils sont donnés, ainsi que le traitement pour chaque problème que l’on peut rencontrer au cours de notre vie.

Pour conclure, cet ouvrage m’a permis d’apprendre de nombreuses choses que j’aurais aimé savoir au début de mon adolescence, notamment pour les règles par exemple. Il explique à merveille et donne de bons conseils, je recommande fortement ce guide à toutes les femmes qui se soignent par l’homéopathie.
Un guide à avoir ! 

2 commentaires:

  1. Je fais partie des grands scpetiques de l'homéopathie, je n'y crois pas tellement, c'est l'effet placebo...

    RépondreSupprimer