jeudi 28 septembre 2017

Royal saga, tome 4 : Cherche-moi de Geneva Lee

"Il irradie l'autorité, va-t-elle s'y brûler les ailes ?" 

Auteur : Geneva Lee
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie : 11 mai 2017
Nombre de pages : 330
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : « Je me suis fait une promesse : Aucun homme. Pas de romance. »
Trahie par l’homme que sa famille lui avait choisi, Belle se retrouve seule et sans travail. Il y a bien l’amitié de Clara et Edward, l’énergie communicative de sa tante Jane, mais elle souhaite prendre sa vie en mains, seule.
Elle est embauchée par Maitre Smith Price comme assistante pour gérer sa vie personnelle. Il est désarmant, sexy et arrogant, possessif et dominateur et Belle ressent immédiatement une attirance physique pour lui, alors que sa tête lui dit de fuir les dangers qu’il représente.
Mais elle accepte le poste, à ses risques et périls. Elle n’a pas confiance en lui, mais il s’est glissé dans sa peau. Et elle n’est pas au bout de ses découvertes…
Va-t-il en faire sa dominée ? Belle va-t-elle se libérer de ses carcans ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ?

Je remercie les éditions Hugo roman pour m’avoir fait parvenir ce quatrième opus. J’étais impatiente à l’idée de découvrir la suite de cette saga qui m’avait beaucoup plu. Les trois premiers tomes mettaient en scène l’existence de Clara et Alexander. Dans ce tome 4, on va cette fois suivre les aventures de Belle, la meilleure amie de Clara. C’est un personnage que j’avais bien apprécié dans les tomes précédents, c’est pourquoi j’étais curieuse de la suivre en tant que personnage principal. J’apprécie beaucoup les romances et suite à une déception, j’avais envie de me plonger dans une valeur sûre !

Dans ce roman, on retrouve Belle trahie et trompée par Philippe qu’elle pensait être l’homme de sa vie. Seule et sans travail, elle va faire la rencontre d’un célèbre et riche avocat, Maître Smith Price. Il va finir par l’embaucher et leur relation va vite devenir plus que professionnelle… Mais sous son caractère de dominant, Smith cache de lourds secrets…

Après avoir adoré les 3 premiers tomes, j’ai foncé sur ce quatrième tome, et autant vous dire que j’ai été un peu déçue par l’histoire. Je ne m’attendais pas du tout à un récit aussi « cliché ». Belle est un personnage que j’avais beaucoup aimé, et ici, j’avais l’impression de ne plus la reconnaître. Je l’ai trouvée assez superficielle, son personnage manquait cruellement de profondeur, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à elle. Même si son passé peut paraître touchant, je n’ai pas été émue, ça m’a fait ni chaud ni froid. Pour ce qui est de sa rencontre avec Maître Smith Price, j’ai eu l’impression de lire un remake de 50 Nuances de Grey… Je ne m’attendais pas du tout à ça de la part de l’auteure, ça m’a beaucoup déçue.

Smith est un personnage assez banal dans la romance érotique, il est beau, riche, bien foutu et terriblement énervant parfois. C’est ce qui fait son charme aux yeux de Belle, mais pas aux miens. Comme dans toute romance érotique, il y a des scènes de sexe, rien de vraiment original car on est sur une relation de dominant/soumise. Cependant, j’ai apprécié le côté tendre, protecteur et rassurant que pouvait avoir Smith. Il veut toujours rassurer Belle avec une petite attention comme une main dans le dos ou un baiser sur le front.

Au fil de ma lecture, j’ai oublié le petit incident du début avec le remake de 50 Nuances et je me suis laissée porter par l’histoire. J’ai adoré retrouver Alexander et Clara, c’est un couple que j’admire beaucoup. Au final, l’intrigue devient assez originale et prenante, j’ai hâte de découvrir ce que nous cache Maître Smith Price !

Pour conclure, une lecture qui commençait assez mal au début, mais je me suis accrochée et j’ai bien fait, j’ai passé un bon moment avec les personnages même si je ne me suis pas retrouvée dans Belle. Il y a des rebondissements et des secrets qui se dévoilent, de quoi tenir le lecteur en haleine !
Une bonne lecture qui reste tout de même un peu mitigée, j’espère que la suite sera meilleure !

23 commentaires:

  1. Je suis ravie que tu ais passé un bon moment avec ce livre ! Bizarrement, je ne suis absolument pas tentée par cette saga

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    pas forcément mon truc mais merci pour la découverte :)

    bises

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas :) Merci pour la présentation

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé fait plutôt envie ! Merci pour découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour cela me donne envie, il faut que je note la saga merci

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout à fait ce que j'ai pensé en lisant le résumé, un côté 50 Nuances de Grey . ^^ Ce n'est pas ma style de lecture mais il en faut pour tout les goûts.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, je découvre avec grand plaisir ton blog, puisque j'adore lire :)

    RépondreSupprimer
  8. Super sympa je ne connaissais pas merci pour la.découverte :)

    RépondreSupprimer
  9. Hello ce n'est pas vraiment ma thématique favorite et je dois avouer que je n'ai pas la patience de continuer quand le début du livre ne m'accroche pas ... mais merci pour ce retour toujours très détaillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je comprends mais c'est vrai que je n'aime pas abandonner mes lectures :)

      Supprimer
  10. Hello !

    Alors moi, je ne suis pas du tout attirée par cette saga, mais je sais que d'autres me plaisent en ce moment !
    Si seulement je trouvais le temps pour lire !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  11. Il faut bien avouer que ce genre d'histoire se ressemble souvent mais pourtant on ADORE toujours haha !

    RépondreSupprimer