18 sept. 2017

Une semaine, 7 lundis de Jessica Brody

"Sauvetage amoureux, cote de popularité à booster, crise familiale de niveau 10 à gérer... Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez coincé dans une journée qui se répétait à l'infini ?"

Auteur : Jessica Brody
Editions : Gallimard 
Date de sortie : 15 septembre 2016
Nombre de pages : 482
Prix chez l'éditeur : 19,90 euros

Synopsis : «Moi, Ellie Spark, j'ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE qui n'a été qu'une succession de catastrophes. Alors, quand j'ai découvert le lendemain que j'avais une chance de tout recommencer, j'ai remercié mon étoile et je me suis mis en tête de reconquérir le garçon de mes rêves.»
Parce que l'on a parfois besoin d'une semaine entière de lundis pour comprendre ce que l'on veut vraiment!
Sauvetage amoureux, cote de popularité à booster, crise familiale de niveau 10 à gérer... Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez coincé dans une journée qui se répétait à l'infini?
Une comédie délicieusement irrésistible et formidablement bien construite, dans l'esprit du film culte "Un jour sans fin".
Un grand merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage en SP. J’avais très envie de le lire car il me semblait être une lecture légère à lire au bord de la plage. Malheureusement, le temps passe trop vite et me voilà à écrire ma chronique en automne. J’ai mis un peu de temps à sortir cette petite brique de ma PAL, car ce roman fait tout de même presque 500 pages. C’est en regardant un avis positif d’une Booktubeuse que j’ai eu envie de le sortir de ma PAL !
Je trouve la couverture sympathique, on sait déjà que l’histoire portera sur une romance entre ados avec de l’amitié, des rumeurs, tout ce qu’il faut pour pimenter un récit.

On va suivre Ellie Spark, qui a survécu au pire lundi de sa vie. Une succession d’événements horribles se sont enchaînés, alors quand elle découvre qu’elle a une chance de tout recommencer, elle saute sur l’occasion dans le but de réparer ses erreurs et de comprendre ce qu’elle veut vraiment.

En commençant ma lecture, j’ai eu de suite un petit problème avec l’héroïne, je n’ai pas forcément compris tous ses choix, ni ses actions, je trouvais ça parfois illogique. Ellie va tout faire pour récupérer Tristan, son petit ami, ce que je peux comprendre, mais d’autres choses se passent de plus « grave » et elle ne s’en préoccupe pas, préférant se plaindre en permanence et concentrant son attirance sur Tristan. Heureusement, la seconde moitié du roman est bien mieux, elle ouvre enfin les yeux et arrête de se lamenter. J’ai préféré cette partie de l’histoire qui m’a semblée beaucoup plus intéressante et appréciable.

J’ai bien aimé le concept mis en place par l’auteur qui consiste à donner 7 lundis à Ellie pour changer le cours de sa vie. C’est intéressant et innovant, très original ! Dommage que l’idée ne soit pas énormément exploitée du fait que l’héroïne se concentre beaucoup trop sur Tristan.

Pour conclure, j’ai apprécié ma lecture qui m’a fait passer un agréable moment très léger avec un peu d’humour. C’est agréable à lire mais sans plus, il m’a manqué quelque chose. Je vous conseille tout de même ce roman pour le concept assez original.
Une lecture sympathique et plaisante !

2 commentaires:

  1. oh c'est un thème souvent abordé, je ne suis pas très fan donc je pense pas me laisser tenter même si le sujet va parler à pas mal de monde :)

    RépondreSupprimer