11 oct. 2017

Les derniers descendants (Assassin's Creed) de Matthew J. Kirby

"Plongez dans l’histoire du jeu vidéo !"

Auteur : Matthew J. Kirby
Editions : Bayard Jeunesse
Date de sortie : 23 novembre 2016
Nombre de pages : 400
Prix chez l'éditeur : 16,90 euros

Synopsis : Owen est un jeune homme qui essaie de laver le nom de son père en essayant de convaincre les têtes pensantes de son établissement scolaire de la laisser utiliser l'Animus. Malheureusement, Owen ne fait pas que découvrir sa lignée génétique mais aussi un ancien artefact puissant appelé le "Trident d'Éden" perdu. À cause de lui, les Assassins et les Templiers, deux organisations secrètes, se lancent dans une course pour retrouver la relique.
Je remercie de tout cœur les éditions Bayard pour m’avoir fait parvenir ce roman. Alors pour commencer, je ne joue pas aux jeux vidéo, j’y ai joué très peu étant plus jeune mais ça n’a jamais été quelque chose qui m’attirait. En voyant jouer mes cousins et mon frère au jeu Assassin’s Creed, je dois avouer que l’histoire du jeu m’intriguait. Quand ce roman s’est présenté, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Je ne connaissais strictement rien de cette histoire, et cette saga inspirée de l’univers du jeu fut donc un excellent moyen pour en savoir un minimum.

On va suivre Owen, un jeune adolescent qui s’est toujours posé beaucoup de questions sur son père mort en prison. Grâce à Monroe, un informaticien, il va tester l’Animus pour connaître l’origine de ses ancêtres. Accompagné de Monroe et 5 autres adolescents, Owen va découvrir la Confrérie des Assassins et l’Ordre des Templiers.

Après avoir laissé traîner ce roman un peu trop longtemps dans ma PAL, j’ai fini par le sortir pour m’y plonger car j’étais curieuse de savoir ce que l’histoire allait me réserver. On rentre au cœur de l’histoire très rapidement, le lecteur est totalement immergé dans le récit et dans l’univers. J’ai apprécié découvrir les aventures d’Owen et ses amis. Grâce à l’Animus, une technologie totalement remarquable, nos héros sont projetés au cœur des combats et de l’action. Le rythme du roman est haletant et palpitant, il y a de nombreuses péripéties, on ne s’ennuie pas, on passe d’un rebondissement à un autre.

Les personnages sont intéressants à découvrir, ils sont attachants et touchants, surtout Owen qui n’a pas une histoire facile. L’histoire est très bien développée, l’univers est complexe et recherché mais l’auteur s’adapte et rend son récit accessible pour les jeunes lecteurs.

Pour conclure, ce premier tome m’a plongé dans un univers que je ne connaissais que très peu, je suis heureuse d’avoir pu le découvrir en profondeur. On plonge au cœur de l’action avec des personnages sympathiques qui évoluent au fil de l’histoire. Je vous conseille de lire ce roman, que vous soyez fan du jeu vidéo ou non !
Un roman sympathique qui nous plonge dans l’univers du célèbre jeu Assassin's Creed!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire