30 oct. 2017

Qui sera mon amoureux ? de Fabienne Morel et Debora Di Gilio

"Commère Chatte rêve du grand amour, va t-elle le trouver? "


Auteurs : Fabienne Morel et Debora Di Gilio
Editions : Syros
Date de sortie : 26 octobre 2017
Nombre de pages : 
Prix chez l'éditeur : 18,95 euros

Synopsis : Le conte populaire de l’animal qui cherche un mari, dans une version hilarante qui se termine par une union inattendue suivie de nombreuses péripéties !



Je remercie les éditions Syros pour m’avoir fait parvenir cet album. J’avais très envie de le découvrir, car il n’est pas comme les autres. En effet, il possède un CD à écouter qui nous délivre la version audio de l’histoire. Cette version est racontée par le duo Huile d'Olive & Beurre salé que je ne connaissais pas du tout, c’était donc l’occasion de me lancer.

J’ai tout d’abord commencé par lire l’histoire par le biais de l’album. On va suivre Commère Chatte, qui rêve de trouver le grand amour. Une ribambelle de prétendants se présentent devant sa porte, aussi bien un chien qu’un cochon, ou encore un poisson ou un cheval. Mais le cœur de Commère Chatte balance pour quelqu’un d’autre…

L’histoire est sympathique, elle est assez drôle et très agréable à découvrir. Commère Chatte est un personnage personnifié avec un fort caractère, elle sait exactement ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. On évolue dans un univers complètement loufoque et atypique avec tout un cortège de personnages. Le récit est vivant par le biais de nombreux cris, bruitages et petites comptines. On retrouve une comptine assez similaire à chaque arrivée d’un nouveau personnage dans l’histoire, ça donne du rythme à l’histoire.

Quant à la version audio, elle est très agréable à écouter avant d’aller dormir. Les voix sont légères et fluides, enivrantes, elles donnent envie de poursuivre l’écoute jusqu’au bout.

Les illustrations sont vraiment très jolies et agréables à regarder. Le graphisme est détaillé avec beaucoup de couleurs.

Pour conclure, je suis très contente d’avoir pu découvrir la version écrite et la version audio de cette histoire. Elle est très sympathique et plaira à beaucoup d’enfants ! Les illustrations sont drôles et colorées, le texte est vivant grâce aux cris des animaux et aux dialogues. 
Une nouvelle découverte qui m’a donné envie de me pencher sur les livres audio !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire