30 nov. 2017

Archer's voice de Mia Sheridan

"Ensemble ils vont se reconstruire...."

Auteur : Mia Sheridan
Editions : J'ai lu
Collection : J'ai lu pour Elle
Date de sortie : 23 août2017
Nombre de pages : 473
Prix chez l'éditeur : 7,40 euros

Synopsis : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Je remercie les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce roman. J’avais très envie de le lire depuis longtemps, depuis sa sortie, malheureusement je n’ai pas pu me le procurer dans sa première édition chez Hugo Roman. J’étais donc très heureuse d’enfin pouvoir découvrir cette histoire avec cette nouvelle édition en poche, donc avec un prix beaucoup plus abordable. J’aime énormément les romances, et celle-ci m’intéressait tout particulièrement par son résumé, que j’ai trouvé original.

On va suivre Bree Prescott, qui arrive dans une petite ville dans l’espoir d’y trouver la paix et de fuir ses démons. Elle va faire la rencontre du beau et mystérieux Archer Hale, un homme que tout le monde semble fuir ou détester. Au fond de lui, se cache un profond traumatisme, il fuit les autres et aime la solitude. Il est silencieux, il n’a plus de voix et son silence le protège et l’enferme dans sa bulle. Mais Bree va découvrir ce qui se cache derrière cette carapace.

Je savais pertinemment que ce roman allait me plaire, et ce fut le cas, il m’a totalement transportée et émue. L’histoire est complètement addictive, je n’ai pas pu m’arrêter de lire le roman, je l’ai dévoré du début à la fin. L’auteure distille des informations croustillantes et sait exactement quand mettre un peu d’action pour donner envie au lecteur de dévorer les chapitres un à un.

Au fil des pages, on découvre petit à petit les personnages de Bree et Archer, tous deux torturés par la vie. Ils n’ont pas été épargnés, chacun à sa manière a subi un traumatisme, ce qui les a rendus méfiants. Le personnage de Bree est touchant et attachant, elle cherche la paix et essaye d’oublier son passé et de le laisser de côté. Elle va de suite se lier d’amitié avec Archer et ressentir une attirance pour lui. Elle s’accroche malgré le fait qu’il ne soit pas très réceptif au début. Malgré tout, elle reste une héroïne assez banale, déjà vue dans d’autres romances.

Mon coup de cœur va au personnage d’Archer, il est bouleversant, émouvant, combien de fois j’ai eu envie de le prendre dans mes bras pour le rassurer. Il est perdu face à l’amour, il ne connaît pas le désir, tout est nouveau pour lui dans cette relation. On dirait un petit enfant dans le corps d’un homme. Il aime profondément Bree et cet amour est magnifique.

Pour conclure, j’ai adoré cette romance originale par le personnage d’Archer, qui cette fois, n’a rien de l’homme viril et dominant que l’on retrouve très souvent dans les romances. Dans ce roman, il est vulnérable, perdu et c’est Bree qui va l’aider à remonter la pente. Je vous conseille fortement cette histoire qui sort des sentiers battus !

Une histoire d’amour poignante entre deux personnes blessées par la vie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire