jeudi 2 novembre 2017

Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

"Bienvenue au Convenant !"



Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
Date de sortie : 11 octobre 2017
Nombre de pages : 473
Prix chez l'éditeur : 13 euros

Synopsis : Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...
Je remercie de tout cœur les éditions J’ai Lu pour m’avoir fait parvenir ce roman. Je l’attendais avec une grande impatience et j’ai eu la chance de pouvoir le découvrir quelques jours avant sa sortie.  Aussitôt reçu, je n’ai pas pu m’empêcher de me jeter dessus, il me faisait beaucoup trop envie. L’autrice Jennifer L.Armentrout est très connue pour sa saga Lux que je n’ai jamais lue, mais je serais très curieuse de la découvrir. Maintenant, je comprends l’engouement des lecteurs au sujet de l’auteure et de ses romans ! Malheureusement j’ai accumulé du retard, c’est pourquoi ma chronique ne vient que maintenant.

Un petit mot sur la couverture, je la trouve absolument superbe, même si je ne comprends pas très bien le rapport entre l’illustration et l’histoire, ça ne gâche en rien la beauté du travail réalisé.

Dans ce nouveau roman, on va suivre Alexandria, une jeune adolescente qui se voit obligée de retourner au Covenant dans le but de devenir une Sentinelle. Pour réussir cela, elle va devoir reprendre un entraînement strict, et son professeur n’est autre qu’Aiden, un sang-pur qui ne la laisse pas indifférente. Cependant, toute relation est interdite car Alex est un sang-mêlé.

Quand j’ai lu le résumé, j’ai de suite su que ce roman serait fait pour moi. Ça fait un bien fou de se replonger dans un univers fantastique avec une histoire d’amour impossible. Ce roman m’a occupée toute la soirée, je n’ai pas vu les pages se tourner même s’il fait quand même presque 500 pages. Dès le début, j’ai été happée par l’histoire et waouh, elle m’a transportée et totalement immergée aux côtés de l’héroïne. J’ai adoré l’univers et la mythologie mis en place par l’autrice. C’est vrai qu’il y a certaines ressemblances avec Vampire Academy et Percy Jackson, mais ça ne m’a pas dérangée car j’adore ce genre d’univers, je n’ai pas eu une impression de déjà-vu. Au début de son roman, l’auteure pose les bases de son histoire mais il n’y a pas une seule longueur durant son récit, il y a de l’action et des rebondissements juste ce qu’il faut. Tout est présent pour pimenter l’histoire et rendre la lecture addictive. Une petite romance s’installe entre Aiden et Alex, mais très légère, on voit qu’il y a une attirance mutuelle mais ils prennent leur temps, se cherchent et s’évitent. Il y a des morts, du combat, de la tristesse mais aussi des moments de joie, des victoires, des sentiments, tout est réuni pour faire de ce roman une excellente lecture !

Je me suis beaucoup attachée à Alex, notre héroïne, c’est un personnage fort et courageux, elle sait se battre et ne se laisse pas apitoyer sur son sort. Cependant, j’ai trouvé parfois qu’elle s’énervait un peu trop vite pour quelque chose qui n’en valait pas la peine, elle est impulsive et parfois ne se rend pas bien compte des répercussions que ses actes peuvent avoir. Quant au personnage masculin Aiden, comment ne pas craquer ? Il est très attirant, gentil, mystérieux et protecteur à la fois, également patient et professionnel. Peut-être un peu trop professionnel, j’aurais aimé qu’il se rapproche un peu plus d’Alex. Les personnages secondaires sont également géniaux, chacun a une personnalité qui lui est propre, notamment Seth, qu’on adore détester !

Pour conclure, j’avoue que j’attendais beaucoup de ce roman car c’est du J L. Armentrout et je n’ai pas du tout été déçue, au contraire ! J’ai terriblement hâte d’avoir la suite, je n’en peux déjà plus d’attendre, j’ai hâte de retrouver les personnages et l’univers et voir comme tout cela va évoluer. Ce roman n’est vraiment pas passé loin du coup de cœur, je vous le recommande !
Une nouvelle saga pour l’autrice excellente avec tous les ingrédients pour une lecture inoubliable !

22 commentaires:

  1. La couverture est sympa mais ce n'est pas mon type de lectures.
    Enfin, il en faut pour tout le monde ;)
    Elsa

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre, mais la couverture est vraiment belle.

    RépondreSupprimer
  3. Clairement mon type de livres, je pense que je peux adorer car l'histoire est top !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ta chronique de bout en bout et je suis totalement d'accord avec toi pour tout ce qui touche de près ou de loin l'auteur et la première de couverture ! Je me le note sur ma WL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super j'ai hâte d'avoir ton avis quand tu l'auras lu ! :)

      Supprimer
  5. merci poru cette belle découverte !!! il a l air top

    RépondreSupprimer
  6. Oh, je pense que je pourrais aimer ce bouquin, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l’air super, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  8. J aime beaucoup la photo de couverture ca donne.super envie ! Merci pour ton retour de lecture

    RépondreSupprimer
  9. Je dois avouer que ce n'est pas franchement mon genre de roman, mais ça me permet au moins de le découvrir sans avoir besoin de le lire hi hi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh c'est une lecture qui pourrait beaucoup me plaire

      Supprimer
    2. Je pourrais me laisser tenter par ce genre de livres

      Supprimer
  10. C'est clairement le style d'histoire qui pourrait me plaire! D'ailleurs je trouve qu'elle pourrait donner lieu à une idée de série tv .^^

    RépondreSupprimer