mercredi 1 novembre 2017

Isaac Cole de Cynthia Havendean

"Laissez-vous charmer par l'interdit !"


Auteur : Cynthia Havendean
Editions : Ediligne
Date de sortie : 15 octobre 2016
Nombre de pages : 406
Prix chez l'éditeur : 17,55 euros

Synopsis : Lui, c'est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de la ville de Princeton. Partout où il passe, il suscite la controverse et il cumule les bagarres. Arrogant, violent, agressif, impulsif… Sensible, courageux, romantique, sexy… Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un étudiant. Mais qui est réellement ce type étrange que tout le monde semble craindre? Il cache quelque chose et n'a pas l'intention de le dévoiler… Elle, c'est Hayley Wheeler, une adolescente, aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s'est suicidée deux ans auparavant. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, ses habitudes, son amoureux... Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite... Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix?...

Un grand merci à la ME pour m’avoir fait parvenir ce roman. Il s’agit d’un ouvrage québécois si je ne me trompe pas, et j’adore en découvrir ! J’essaye de privilégier des auteurs français et québécois de temps en temps. De plus, j’ai toujours eu d’excellentes surprises avec les romans québécois que j’ai pu lire auparavant. J’avais très envie de lire celui-ci car il s’agit d’une romance, et vous savez à quel point j’apprécie ce genre littéraire. De plus, il faut dire qu’en plus d’un résumé attrayant, la couverture n’est pas mal non plus, n’est-ce pas ?

On va suivre l’existence d’Isaac Cole, un jeune homme détesté de la ville. Il a très mauvaise réputation, personne n’ose s’approcher de lui, il aime la bagarre, est violent, manipulateur, dragueur et agressif. Personne ne l’approche, sauf Hayley Wheeler. Elle est irrésistiblement attirée par le bad boy et croit en lui. Mais une histoire d’amour est-elle possible entre eux alors qu’ils viennent de deux mondes différents ?

Je regrette après avoir lu ce roman de l’avoir laissé aussi longtemps prendre la poussière dans ma PAL. Un soir, j’avais besoin d’une romance, je me suis lancée et j’ai bien fait car j’ai passé un excellent moment de lecture. Dès les premières pages, j’ai été séduite par l’héroïne et par Isaac. L’autrice a réussi à me convaincre et à m’immerger dans son histoire, je ne pouvais plus en sortir avant de lire le dernier mot du roman. En une soirée, j’ai dévoré entièrement ce livre. Il faut dire qu’à première vue, l’histoire fait un peu cliché avec un bad boy détesté de tous et une jeune fille « parfaite » qui craque sur lui. Mais le récit est bien plus profond et plus sombre, plus poignant et émouvant. Au fil des pages, on découvre des choses très intéressantes et tristes sur Isaac, je ne m’y attendais pas du tout, c’est ce qui fait l’originalité du roman. Il y a des rebondissements pour venir pimenter la romance et ne pas la rendre trop facile.

Comme souvent dans les romances, la plume de l’auteure est fluide et très légère, même addictive. Elle n’est pas forcément recherchée mais fait très bien son travail en captivant le lecteur. Le vocabulaire est parfois un peu familier, mais ce n’est pas dérangeant.

La romance entre les deux personnages est atypique, elle ne se déroule pas du tout comme on s’y attend, j’ai été surprise du début à la fin. La fin, on en parle ? J’étais devant mon livre en train de me dire « Mais non, non, non ce n’est pas possible pas une fin comme ça !! ». Voilà, maintenant si vous êtes curieux de savoir comme se termine ce roman, foncez le lire.

Pour conclure, je ne m’attendais pas à autant apprécier l’histoire, j’ai été totalement subjuguée et surprise durant ma lecture. Je m’attendais à une romance assez banale voire clichée mais pas du tout, elle change et ça fait du bien. Je n’ai pas pu m’empêcher de verser une petite larme à certains moments, je vous conseille fortement cette romance atypique !
Encore un roman québécois excellent !

2 commentaires: