dimanche 26 novembre 2017

Isadora et le rêve africain de François Morel et Alexandre Gimbel

"Une belle histoire et 14 chansons inédites "

Auteurs : François Morel et Alexandre Gimbel 
Editions : La poule qui Pond
Date de sortie : 1 décembre 2017
Prix chez l'éditeur : 18 euros

Synopsis : Isadora et son compagnon le Tamalavalaiglachien part dans un voyage musical extraordinaire ! Avec les chansons d'Aldebert, Sanseverino, Anaïs Delva..etc



Je remercie Camille de Lp Conseils pour m’avoir permis de découvrir cet album, mais aussi de découvrir une nouvelle maison d’édition. Cet ouvrage a été publié par la maison d’édition jeunesse « La Poule qui pond ». Elle est basée à Clermont-Ferrand et propose des ouvrages pour les enfants, peuplés de créatures imaginaires. Elle s’est associée à un porté avec deux associations, Kidz Hush et Sol En Si, afin de proposer un livre-CD qui sortira très bientôt le 1ER décembre.

Ce beau projet présente un conte musical engagé dont les bénéfices seront reversés via ces associations aux enfants orphelins du SIDA en Afrique. C’est un très beau projet que je soutiens et qui me tient à cœur,  c’est pourquoi j’avais envie de vous en parler.

Dans cet ouvrage, on va suivre Isadora, une petite fille qui voyage par le biais de ses rêves. Un jour, elle va rencontrer une créature extraordinaire, le Tamaliovalaiglachien. Je vous mets au défi d’essayer de prononcer son nom ! Avec son nouvel ami, Isadora va vivre de nombreuses aventures à travers l’Afrique.

J’avais très envie de vous partager cet album pour la cause qu’il soutient, mais aussi parce que j’avoue être tombée sous le charme de la couverture et du résumé. L’histoire m’a totalement convaincue et les illustrations ont su totalement me charmer. Le récit des aventures d’Isadora nous fait rêver et nous emporte au pays des rêves, où tout est possible. La petite Isadora est pleine de vie et d’amour, elle se lie d’amitié avec une créature qui peut sembler effrayante mais qui a un grand cœur et qui ne cherche qu’un peu d’affection et d’amitié. Ils vont former un duo inséparable.

Au fil de la lecture, il y a des paroles de chansons, j’ai pu les découvrir grâce au CD inclus dans le livre et c’est très beau à écouter. Les musiques nous plongent encore plus dans l’univers. Quant aux illustrations, un coup de cœur, elles sont splendides ! Le graphisme m’a époustouflée, surtout le Tamaliovalaiglachien que j’ai juste trouvé adorable. Les couleurs sont parfaites, je n’ai rien à redire !

Pour conclure, ce livre-CD a tout pour plaire. En plus d’être engagé, il nous propose une histoire passionnante au pays des rêves avec une héroïne adorable et des créatures mystérieuses. Le CD à écouter en lisant l’album nous immerge totalement dans l’univers. Notez bien la date de sortie de cet ouvrage, ne passez pas à côté !

Une bonne action tout en passant un excellent moment, que demander de plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire