mercredi 1 novembre 2017

La dame de Knox, tome 2 : La tourmente de Sonia Alain

"Au coeur de l’adversité, le couple trouvera-t-il la force de faire face au destin ?"


Auteur : Sonia Alain
Editions : Pochette
Date de sortie : 15 juin 2017
Nombre de pages : 324
Prix chez l'éditeur : ?

Synopsis : Les tensions entre la France et l’Angleterre s’intensifient, car la guerre fait toujours rage, sévissant sur les terres des deux puissances. Pour ajouter au drame du royaume de France, la peste menace de décimer son peuple.
Au milieu de cet affrontement, Joffrey de Knox, un guerrier redoutable, s’attire les foudres du monarque anglais, Édouard III, en désertant ses rangs. Dès lors, cette trahison pousse le roi à nourrir de sombres desseins envers le seigneur de Knox. Au courant qu’il l’a fait par amour pour sa jeune épouse, Anne de Vallière, Édouard tente d’assouvir sa vengeance en s’en prenant à elle par l’entremise d’une belligérante du nom de Jeanne de Belleville. Les batailles sont légion, les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient, sans compter l’épidémie qui se propage. Protéger sa famille dans de telles conditions mettra Joffrey à rude épreuve. Quant à Anne, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour épargner un sort horrible à son époux, ainsi qu’à ses enfants, se montrant aussi rusée que ses détracteurs.
Au coeur de l’adversité, le couple trouvera-t-il la force de faire face au destin ?

Un grand merci à l’autrice Sonia Alain pour m’avoir fait parvenir ce second tome. Si vous ne connaissez pas encore Sonia, je vous conseille fortement d’aller vous renseigner sur ses livres car ils sont géniaux, de vrais coups de cœur ! Le premier tome de la saga La Dame de Knox a été un énorme coup de cœur totalement surprenant, c’est pourquoi j’avais extrêmement hâte de connaître la suite.  
Encore une fois, la couverture est superbe, elle donne envie de se plonger dans l’histoire et reflète bien l’ambiance du roman. 

On va retrouver le puissant Joffrey de Knox qui s’attire les foudres d’Edouard III en désertant, par amour pour Anne de Vallière, son épouse. Mais Edouard n’a pas dit son dernier et va tout faire pour se venger par le biais d’Anne et de son fils. 

Quel plaisir de retrouver l’univers de Sonia, sa plume et ses personnages ! Après l’énorme coup de cœur que j’ai eu, j’en attendais beaucoup pour ce second tome et il ne m’a pas déçue. Bien qu’il ne fut pas un coup de cœur, je l’ai tout de même adoré. On fait un bond dans le temps dans une époque sombre où personne n’est à l’abri. Notre héroïne Anne se retrouve seule alors que Joffrey doit partir. Commence alors pour elle un voyage rempli d’embûches, de traîtres et de douleur, une véritable épopée ! Heureusement pour elle, son fidèle mari n’est jamais bien loin et veille sur elle. Il y a des rebondissements à chaque chapitre, impossible de s’ennuyer, les pages se tournent très vite, j’ai dévoré ce roman en une soirée. J’ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans le premier tome : l’amour passionné entre deux êtres, de l’action et de l’émotion. Certains passages m’ont fait sourire, d’autres rire ou encore pleurer. 

Suivre Anne est un vrai bonheur, je l’admire beaucoup. Elle subit de nombreuses choses mais elle se relève toujours la tête haute, elle est extrêmement forte et courageuse. Elle est loyale envers son époux et son rang, quand elle a une idée en tête rien ne peut l’arrêter. Ce n’est pas une femme soumise, elle a un fort caractère et ne se gêne pas pour dire ce qu’elle pense, elle est têtue et butée par moments. Quant à Joffrey, il a beau être bourru et rustre, je ne peux nier qu’il a du charme. Il porte un amour inconditionnel pour sa famille. 

Du début à la fin, j’ai été surprise par de nombreuses péripéties merveilleusement bien racontées par l’auteure avec sa plume enchanteresse. Elle sait quand pimenter l’histoire avec un peu de romance et quand relancer l’action avec un rebondissement. Elle maîtrise à merveille le vocabulaire de l’époque. 

Pour conclure, ce deuxième opus n’est pas passé loin du coup de cœur, j’ai adoré retrouver l’univers de Sonia et les personnages me manquent déjà. J’ai terriblement hâte de les retrouver dans un troisième tome qui s’annonce tout aussi bon que ses prédécesseurs. Je vous conseille de tout cœur cette romance historique passionnante ! 
Si vous ne connaissez pas encore Sonia Alain, mais qu’est-ce que vous attendez ? 

8 commentaires:

  1. Hello ! Ce n'est absolument pas ce que je lis. Je lis d'ailleurs très peu (enfin c'est par période ^^). La bise !

    Sarah - <a href="http://cotemakeup.blogspot.fr>Côté Make-up</a>

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tres envie de le lire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonce il est vraiment bien si tu aimes la romance historique !

      Supprimer