jeudi 9 novembre 2017

Les insurgés, tome 3 : Domination de Elle Kennedy

"Un combat pour une nouvelle vie"

Auteur : Elle Kennedy
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie : 2 novembre 2017
Nombre de pages : 332
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : Malgré sa très forte et très magnétique personnalité, Rylan ne semble pas pouvoir séduire Reese, la leader sans pitié de la ville des Insurgés. Il adore les challenges et celui-là est très excitant, mais l’indifférence de Reese n’est pas le seul obstacle à son opération de séduction. S’il veut Reese, il faut qu’il réussisse à passer outre Sloan qui monte la garde fidèlement auprès de la belle jeune femme. Sloan a toujours aimé Reese, mais leur passé difficile et tumultueux a rendu impossible une histoire d’amour entre eux. Il voit bien que Rylan s’intéresse de près à elle, ce qui ne fait qu’intensifier la tension entre les deux hommes. Jusqu’à ce que Sloan se demande si cet homme sans foi ni loi ne va pas lui servir à se rapprocher de celle qu’il convoite. La dernière fois que Reese s’est trompée sur un homme, elle n’a eu d’autre choix que celui de le tuer. Aujourd’hui, elle voudrait ne pas avoir à choisir, car elle sait bien que sa décision peut être fatale et qu’elle risque de perdre les deux hommes de sa vie…

Je remercie de tout cœur les éditions Hugo Roman pour m’avoir fait parvenir ce troisième tome. Le premier opus était une lecture sympathique mais ne m’avait pas transcendée à cause de différents points négatifs. Le second m’avait beaucoup plu, le couple présenté m’avait touchée et j’ai adoré suivre son évolution. Pour ce dernier tome, au vu du résumé, je n’en attendais pas grand-chose car j’ai été déçue en le lisant, je ne m’attendais pas à ce qu’on suive ce couple.

La couverture n’est pas du tout ma préférée, elle est légèrement décevante pour ma part. Je m’attendais à une couverture qui reste dans le même genre que les deux premières.

Pour ce qui est de l’histoire, on va suivre Rylan, le grand séducteur du groupe dont le pouvoir ne semble pas charmer Reese, la leader des insurgés. Pourtant, il ne se laisse pas abattre et va tout tenter pour relever ce nouveau défi et séduire Reese. Mais Sloan veille sur elle, et ne compte pas laisser Rylan approcher si facilement.

Même si le résumé ne m’a pas transcendée, j’ai tout de même voulu laisser une chance au roman et découvrir ce qu’il avait à me présenter. J’ai apprécié retrouver la plume de l’auteure toujours aussi agréable et sympathique à lire, très légère et fluide, avec un petit côté addictif. Je ne peux pas le reprocher à l’auteure, sa saga est addictive c’est indéniable, on a toujours envie de découvrir la suite au fil des chapitres. Son univers est toujours aussi intéressant, mais pas assez développé à mon goût, j’en attends toujours plus de sa part, et ce troisième tome ne répond pas encore complètement à mes interrogations. L’histoire est basée sur la romance essentiellement, en général j’apprécie ce mode de fonctionnement mais là, je n’ai pas vraiment apprécié la romance. Il ne s’agit que de mon point de vue, Elle Kennedy reste fidèle à elle-même, il s’agit seulement du personnage et de la romance qui s’installe qui ne m’ont pas du tout convaincue.

Tout d’abord, le personnage de Rylan n’est pas du tout mon préféré dans les personnages masculins de la série. Je le trouve agaçant, beaucoup trop sûr de lui et confiant, j’ai du mal à le supporter, il m’énerve. Son obsession pour Reese est presque drôle, mais sans plus, il arrive un peu trop vite à ses fins selon moi. On apprend cependant à le connaître, mais mon ressenti sur son sujet n’a pas changé pour autant. De plus, la romance qui s’installe entre trois personnages n’est pas du tout ce que je recherche, ça m’a dérangée. En soi, le roman n’est pas du tout mauvais, au contraire, mais il ne m’a pas convaincue.

Pour conclure, comme je m’y attendais, ce troisième tome n’est décidément pas fait pour moi. Le personnage et la romance m’ont dérangée, je n’ai donc pas pu profiter et apprécier pleinement ma lecture, c’est dommage. Globalement, ce roman reste bon, il n’était juste pas fait pour moi, mais pourra peut-être vous plaire !

Un dernier opus décevant pour ma part, la romance ne m’a pas du tout fait rêver. 

26 commentaires:

  1. C'est clairement pas le style de livre que je lis et encore moins en prenant connaissance de ta critique. Je suis plutôt dans le thriller donc très loin des histoires de romance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout le contraire de toi, je n'aime pas trop les thrillers :)

      Supprimer
  2. Ok merci pour ton avis sincère je sais déjà que je vais passer mon tour ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Ce n'est pas une lecture qui me tenterai au vue de ce que tu en dis !
    Par contre, je viens de recevoir un livre que j'ai pré-commandé, "Sur tes traces" il me fait tellement envie !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Si tu aimes ce genre de romance oui :)

      Supprimer
    2. Je ne connais pas cette trilogie et ton avis me fait dire que je vais rester avec mes policiers inspirés de faits réels écrits' par Ann Rule ^^

      Supprimer
  5. MErci pour ton avis sincère. C'est bon de voir des vraies critiques.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton avis, je ne connais pas cette série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la romance ce n'est pas la première saga que je te conseille !

      Supprimer
  7. Comme toi, ce n'est pas franchement le genre de romans que j'apprécie... D'ailleurs, je suis d'accord avec toi pour la photo de couv', c'est clairement quelque chose qui me fait plus fuir que ça ne me donne envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci je suis ravie que tu sois d'accord avec moi !

      Supprimer
  8. Je n'étais absolument pas attirée par cette saga et ton avis ne fait que confirmer mon ressenti du départ

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas du tout, mais en effet on attend d'une romance qu'elle nous fasse rêver !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas et ton article ne m’a pas donné envie d’en lire plus! Merci de ton honnêteté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, je vous dis quand un livre me plait mais aussi quand il me déplaît :)

      Supprimer
  11. Merci pour ton avis, tu dis vraiment les choses

    RépondreSupprimer
  12. Tu lis malgré tout le livre jusqu'au bout quand tu sens qu'il n'est pas pour toi?

    RépondreSupprimer