jeudi 30 novembre 2017

Love me Tinder de Ricki Schultz

"Sur Internet, il y a plusieurs catégories de célibataires : – le « prêt à tout » – le serial lover – l’éternel loser Et Rae Wallace, elle, cherche juste l‘amour…"


Auteur : Ricki Schultz 
Editions : J'ai lu
Date de sortie : 4 octobre 2017
Prix chez l'éditeur : 7, 60 euros

Synopsis : Rae Wallace, 34 ans, préfèrerait se noyer dans un océan de pinot gris ou être dévorée vivante par son beagle plutôt que d'avoir à repasser devant M. le maire. Mais quand ses meilleures copines planifient une intervention musclée destinée à sauver sa vie sentimentale du naufrage, Rae baisse les armes : il est temps pour elle de se moderniser, entendez par-là, s'inscrire sur un site de rencontre. Si elle reste sceptique face à l'efficacité de cet attrape-chlamydia électronique, c'est définitivement le moment de prouver qu'elle n'est pas trop exigeante avec le sexe fort.

Je remercie les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce petit roman. Personnellement, été ou hiver, j’aime de temps en temps lire des lectures légères sans prise de tête. A première vue, c’est vrai que ce roman semble être un « livre pour la plage », mais il fait très bien son job en tant que livre « doudou sous la couette avec un thé et des gâteaux ».
La première chose qu’a dit mon chéri en voyant ce livre, c’est « il va te plaire ». Et oui, ça n’a pas manqué, il m’a plu.

Dans ce roman, on va suivre Rae Wallence qui, à 34 ans, est célibataire et refuse de rencontrer un homme. Après un traumatisme devant la mairie, elle fait un effort considérable en acceptant d’être la demoiselle d’honneur de sa meilleure amie. Mais quand ses amies décident de la remettre dans le droit chemin et de sauver sa vie sentimentale, tout va changer pour Rae. Elle va s’inscrire sur un site de rencontres sans trop y croire.

J’avais besoin d’une lecture sympathique et j’ai apprécié me plonger dans cette histoire toute légère et douce. Elle ne prend pas la tête et se lit rapidement, c’est une petite comédie romantique adorable et amusante qui détend et m’a permis d’oublier mon quotidien parfois assez stressant. Les pages se tournent vite, l’histoire est ponctuée de textos qu’envoie l’héroïne, ça permet de pimenter un peu le récit.

Rae est une héroïne sympathique à suivre, son histoire d’amour qui s’est mal terminée la rend touchante. Elle ne croit plus en l’amour et se résigne à rester seule. Grâce à ses amis, elle va s’inscrire sur Tinder, une application de rencontres que l’on connait tous, afin de se trouver un cavalier pour le mariage de son amie. Mais sur ce site, beaucoup ne cherchent pas le vrai amour, et Rae va rencontrer toutes sortes de célibataires. Ses rendez-vous ne sont pas vraiment concluants, ce qui donne une touche d’humour au récit. La suite des événements est assez prévisible, je l’ai vu venir à des kilomètres, mais ça n’enlève rien au charme de l’histoire. Comme toutes les comédies, tout est bien qui finit bien, et ça fait du bien !

Pour conclure, une petite comédie romantique comme on les aime, tout en légèreté et fraîcheur qui nous fait sourire et nous fait passer un bon moment sous la couette. L’histoire n’a rien d’exceptionnel, elle reste prévisible mais ça fait du bien de se plonger dans ce genre d’histoire de temps en temps.
Une comédie romantique sympathique et divertissante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire